Modification contrat...

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
theskafee
Messages : 2
Enregistré le : 07 décembre 2011, 23:20

Modification contrat...

Message par theskafee » 07 décembre 2011, 23:24

Bonsoir, je ne savais pas trop dans quel sujet poster mon message alors j'espère que ça ira...

Je travail dans un theatre(qui a ouvert début octobre) depuis le 15 novembre, contrat de 39h hebdo en CDD 3 mois (évolutif CDI) et période d'essai de 15 jours, hors les horaires ne me convenant pas j'ai décidé d'arrêter, j'en ai fait part au patron le jeudi 24 novembre en lui expliquant que les horaires ne me convenaient pas et lui ai remis une lettre en main propre afin qu'il ai une trace écrite, et j'ai tout de même accepté de rester jusqu'au samedi afin de ne pas le planter soudainement. Mais le lendemain il a souhaité en rediscuter et m'a alors proposé de modifier mes horaires pour m'arranger (travailler uniquement en journée du lundi au vendredi)et rester le temps que je trouve autre chose, j'y ai réfléchit et lui ai dit que j'acceptais le soir même. Sauf qu'à ce jour, toujours pas de trace de l'avenant au contrat, la période d'essai est passée et je ne sais pas quoi faire : vendredi dernier il m'a dit qu'il allait recevoir l'avenant et aujourd'hui il m'a dit que ce n'était pas utile de faire un avenant car le taux horaire ne change pas (hors je lui ai dit que si : je passe de 39 à 35h , du coup il a rajouté 1h chaque soir sur 4 jours) et que je resterais juqu'au 30 décembre et qu'ensuite je n'aurais qu'à démissionner... Hors, si j'avais décidé d'arrêter avant la fin de ma période d'essai c'était pour ne pas avoir de soucis, lui permettre de trouver rapidement quelqu'un d'autre et pouvoir récupérer mes assedics le temps de trouver un autre emploi!! Je ne sais pas du tout quoi faire, surtout qu'une des employés avec qui je parle beaucoup me dit de me méfier, que selon elle il n'est pas très "réglo" et que de son côté elle a déjà fait examiner son contrat de travail par l'inspection du travail... Si quelqu'un pouvait me conseiller... d'avance merci!!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Modification contrat...

Message par P.M. » 08 décembre 2011, 08:58

Bonjour,

Si pour l'instant les horaires vous conviennent car si j'ai bien compris, ils ont été modifiés, c'est l'essentiel car la démission d'un CDD n'existe pas et maintenant vous ne pourriez le rompre, en dehors de la faute grave de l'employeur, que par un accord commun avec celui-ci et un avenant en raccourcissant le terme ou si vous aviez une embauche en CDI que vous pourriez justifier et en respectant un pravis maximum de 2 semaines...
Cordialement.
P. M.

theskafee
Messages : 2
Enregistré le : 07 décembre 2011, 23:20

Re: Modification contrat...

Message par theskafee » 19 décembre 2011, 09:52

A ce jour toujours pas d'avenant et maintenant mon patron dit que vu qu'il reste moins de 15jours (c'est lui qui a bien fait trainer le truc!) c'est + compliqué qu'autre chose de faire un avenant! maintenant il me propose de rapporter mon contrat, qu'on le déchire et qu'on en refasse un qui aille du 15 novembre au 30 décembre et que par contre pour se couvrir, je lui fasse une lettre de démission qu 30 décembre qu'il garderait pour lui au cas où je déciderais de lui créer des problèmes après... je ne le sens pas du tout, je me sens coincée... est-ce que je peux cesser de me présenter au travail (sachant que je n'ai pas d'avenant et qu'on pourrait donc considérer que ma rupture de contrat pendant ma période d'essai et la derniere chose faite légalement...) et tenter quelque chose avec l'inspection du travail ou les prud'hommes (j'hésite beaucoup car j'ai peur que ce soit long et stressant...) ???

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Modification contrat...

Message par P.M. » 19 décembre 2011, 14:39

theskafee a écrit :A ce jour toujours pas d'avenant et maintenant mon patron dit que vu qu'il reste moins de 15jours (c'est lui qui a bien fait trainer le truc!) c'est + compliqué qu'autre chose de faire un avenant! maintenant il me propose de rapporter mon contrat, qu'on le déchire et qu'on en refasse un qui aille du 15 novembre au 30 décembre et que par contre pour se couvrir, je lui fasse une lettre de démission qu 30 décembre qu'il garderait pour lui au cas où je déciderais de lui créer des problèmes après... je ne le sens pas du tout, je me sens coincée... est-ce que je peux cesser de me présenter au travail (sachant que je n'ai pas d'avenant et qu'on pourrait donc considérer que ma rupture de contrat pendant ma période d'essai et la derniere chose faite légalement...) et tenter quelque chose avec l'inspection du travail ou les prud'hommes (j'hésite beaucoup car j'ai peur que ce soit long et stressant...) ???
Bonjour,

Comme indiqué précédemment, la démission d'un CDD n'existe pas donc en plus de vouloir vous faire établir un faux, l'employeur vous propose une prétendue solution qui n'est pas légale...

La période d'essai est terminée puisque le CDD a commencé le 15 novembre et qu'elle était de 15 jours et qu'elle serait réduite à 7 jours pour le cdd d'un mois 1/2...

L'abandon de poste est une très mauvaise méthode cat c'est vous qui risquez de vous retrouver devant le Conseil de Prud'Hommes pour condamnation à des dommages-intérêts si vous agissez ainsi sur la base du CDD initial...

Ce n'est quand même pas le temps qu'il faut pour conclure un avenant raccourcissant le terme du CDD et qui peut prendre effet immédiatement ou à la date convenue par les parties sans aucun préavis obligatoire...
Cordialement.
P. M.

Répondre