question sur contrat de travail

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
ladylisbeth
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2011, 18:54

question sur contrat de travail

Message par ladylisbeth » 05 mars 2012, 15:58

Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour poser cette question mais je ne trouve rien qui puisse y ressembler.

J'aimerai savoir s'il est possible de transformer un CDI mi temps en Contrat aidé suite à des difficulté de l'entreprise (restauration), style CIE ?
je ne sais pas vraiment ou m'adresser pour avoir un tel renseignement.

si c'est possible quelle serait la marche à suivre ?
je vous remercie par avance pour la réponse.
cordialement

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: question sur contrat de travail

Message par Lauréline » 06 mars 2012, 08:05

Bonjour,

A priori non car les contrats aidés sont reservés aux demandeurs d'emploi et portent sur l'embauche d'une personne .

En cas de difficultés économiques ( baisse d'activité ) , le chômage technique reste possible sous certaines conditions.
Il est possible de modifer un contrat de travail, sans en changer la nature pour raison économiques.
Cordialement,
actualités

Monique54
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2012, 11:24

question sur contrat de travail

Message par Monique54 » 07 mars 2012, 11:34

Bonjour,
J'ai été convoquée à un entretien préalable à mon licenciement le 13 février dernier et ai demandé à passer en commission disciplinaire. Je suis malheureusement en arrêt de travail depuis le 16 février, la 1ère date a été décalée à ce jeudi 8 mars. Etant toujours en arrêt, suis-je obligée de m'y rendre ? (j'ai un traitement par anti dépresseurs et suis quelque peu diminuée physiquement).
Merci de votre réponse rapide.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: question sur contrat de travail

Message par P.M. » 07 mars 2012, 12:10

Monique54 a écrit :Bonjour,
J'ai été convoquée à un entretien préalable à mon licenciement le 13 février dernier et ai demandé à passer en commission disciplinaire. Je suis malheureusement en arrêt de travail depuis le 16 février, la 1ère date a été décalée à ce jeudi 8 mars. Etant toujours en arrêt, suis-je obligée de m'y rendre ? (j'ai un traitement par anti dépresseurs et suis quelque peu diminuée physiquement).
Merci de votre réponse rapide.
Bonjour,

Vous parlez de commission disciplinaire, il faudrait savoir si vous êtes sous contrat de droit public ou privé et dans ce dervier cas, que vous indiquiez l'intitulé précis de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro...

Vous demandez à passer en commission disciplinaire puis ensuite vous préféreriez ne pas y aller, il est évident que l'on ne va pas pouvoir exiger votre présence ou vous y amener "manu militari" mais il est toujours préférable d'être là pour pouvoir s'expliquer...
Cordialement.
P. M.

Répondre