cumul stage pro. + extras en retauration

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
crazydek
Messages : 3
Enregistré le : 20 avril 2012, 18:15

cumul stage pro. + extras en retauration

Message par crazydek » 20 avril 2012, 18:51

Bonjours, après 12 ans dans la restauration, j'ai choisi de changer de secteur professionnel.
actuellement en stage de formation depuis 3 mois dans le secteur telecom, pris en charge soit par "la Région" soir par "le Pole Emploie" selon cas de chaque candidat.

Dans mon cas je suis pris en charge par le *Pole Emploie" sous un régime spécial de "L' A.S.S" mais pour une rémunération de 500€ maximum par mois pour 35H/Semaine.

mon ancien employeur me propose des mission en extras pour remplacé l'un des ses apprentie lors d'une soirée et du dimanche de repos de ce dernier.
seulement comme il souhaite me déclaré auprès de l'URSSAF pour éviter tout problème, et risque administratif.
je voudrait savoir si je peux travailler pour lui et sous quel conditions.
en effet j'ai entendu parlé par un amis restaurateur de la possibilité d'une déclaration en temps que "intervenant externe a titre ponctuel d'extras" spécifique a la restauration utilisé lors d'embauche de très courte duré tel que pour les traiteur le temps d'un week-end.

je me suis déjà renseigner auprès de mon organisme de formation, et cela ne les dérange pas, car je cite "une fois sortit du centre, je fait ce que je veux de ma vie privée".

voila j’espère que vous pourrez m’aide car survivre avec 500€/mois c'est impossible et j'ai déjà bien entamer mes réserve d'argent que je garder de coté pour pouvoir compléter mes fin de mois.
De même je tiens vraiment a cette formation, et je ne voudrait pas risquer de tout faire invalider , pour une histoire d' incompatibilité de système administratif.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: cumul stage pro. + extras en retauration

Message par P.M. » 20 avril 2012, 18:55

Bonjour,

Je vous conseillerais de vous renseigner aussi auprès de Pôle Emploi notamment au niveau de l'indemnisdation que vous percevez de leur part mais normalement, vous ne devez pas dépasser les durées maximales de travail qui sont, sauf dérogation, de :
- 10 heures par jour
- 48 heures par semaine
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives
Le salarié doit avoir un repos quotidien de 11 heures au minimum et un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoute le repos quotidien...
Cordialement.
P. M.

crazydek
Messages : 3
Enregistré le : 20 avril 2012, 18:15

Re: cumul stage pro. + extras en retauration

Message par crazydek » 20 avril 2012, 19:37

Merci de cette réponse, je m’était renseigner auprès de Pole Emploie et le conseiller que j'ai vue n'a fait que me confirmer ce que j'avais déjà comme information a savoir:

"Si vous reprenez un travail, vous pouvez cumuler dans certaines conditions l'ASS avec votre salaire,votre reprise d'emploi.
pendant 12 mois. Le montant de l'ASS variera en fonction du montant de votre salaire et de la durée de,votre reprise d'emploi."

en clair si en mission d'extras si je touche en salaire brut 500€ ou plus je touche rien des mes droit A.S.S, si c'est moins de 500€ brut c'est la différence qui m’ait versé.
j’insiste biens sur le "brut" car cela veux dire que pour le pôle emploi si je touche 500€ brut soit environs 390€ net je ne perçois rien des A.S.S , en clair si je travail plus pour toucher moins en net que ce que j'avais au départ c'est mort.

En fait je voudrait savoir si vous connaissez la déclaration en temps que "intervenant externe a titre ponctuel d'extras" dont je fait mention, et qui mettrait en sécurité mon employeur en cas de contrôle, sans pour au-temps spécifier la durée de travail total effectuer.
Bien que selon ces dire cela ne serait que pour une soirée généralement de 20H à 23H "heure de pointe" mais aléatoirement entre le lundi et le jeudi voir pas du tout selon "affluence, météo, réservation"
seul la journée du dimanche serait certaine.
mes horaire en centre de formation sont du lundi au vendredi de 8H30/12H30 et 14H00/17H00.
ce qui me laisse bien mes 11H de repos journalier 'il n'est marqué nul part qu'il doivent être consécutif" ainsi que mes 24H hebdomadaire journée du samedi.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: cumul stage pro. + extras en retauration

Message par P.M. » 20 avril 2012, 21:07

crazydek a écrit :Merci de cette réponse, je m’était renseigner auprès de Pole Emploie et le conseiller que j'ai vue n'a fait que me confirmer ce que j'avais déjà comme information a savoir:

"Si vous reprenez un travail, vous pouvez cumuler dans certaines conditions l'ASS avec votre salaire,votre reprise d'emploi.
pendant 12 mois. Le montant de l'ASS variera en fonction du montant de votre salaire et de la durée de,votre reprise d'emploi."

en clair si en mission d'extras si je touche en salaire brut 500€ ou plus je touche rien des mes droit A.S.S, si c'est moins de 500€ brut c'est la différence qui m’ait versé.
j’insiste biens sur le "brut" car cela veux dire que pour le pôle emploi si je touche 500€ brut soit environs 390€ net je ne perçois rien des A.S.S , en clair si je travail plus pour toucher moins en net que ce que j'avais au départ c'est mort.

En fait je voudrait savoir si vous connaissez la déclaration en temps que "intervenant externe a titre ponctuel d'extras" dont je fait mention, et qui mettrait en sécurité mon employeur en cas de contrôle, sans pour au-temps spécifier la durée de travail total effectuer.
Bien que selon ces dire cela ne serait que pour une soirée généralement de 20H à 23H "heure de pointe" mais aléatoirement entre le lundi et le jeudi voir pas du tout selon "affluence, météo, réservation"
seul la journée du dimanche serait certaine.
mes horaire en centre de formation sont du lundi au vendredi de 8H30/12H30 et 14H00/17H00.
ce qui me laisse bien mes 11H de repos journalier 'il n'est marqué nul part qu'il doivent être consécutif" ainsi que mes 24H hebdomadaire journée du samedi.
Si le repos quotidien de 11 h doit être continu...

Pour le contrat d'extra qui est en fait un CDD d'usage constant de ne pas recourir à un CDI, je vous propose ce dossier...
Cordialement.
P. M.

crazydek
Messages : 3
Enregistré le : 20 avril 2012, 18:15

Re: cumul stage pro. + extras en retauration

Message par crazydek » 21 avril 2012, 09:31

Ha!! merci pour la précision sur les 11H00 de repos journalier, car je n’était pas sur.

De même article très intéressant, qui a répondue à mes attentes quand à la question de la déclaration auprès de l'urssaf.
Je pense qu'il est donc plus sur de faire une déclaration direct de "TEE" étant donnée le caractère aléatoire des mission qu'il me propose.
et que selon mes calcul je ne devrait pas faire beaucoup plus de 40H par mois a raison d'une moyenne de 10H en extras semaine, sur une durée maximal de 4 mois "en effet je doute que passé la période estival il ai encore besoin de mes service".
Encore merci pour votre aide, car même le service départemental de l'inspection du travail de chez moi, n'avait su me fournir une réponse correct.

Répondre