cdd et prime précarité

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
coco3338
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2012, 10:40

cdd et prime précarité

Message par coco3338 » 14 juin 2012, 11:16

Bonjour, j'ai un petit souci.j'effectue des remplacements aide soignante sur des absences pour maladie.Depuis janvier 2012 je remplace la même personne , mes contrats allant du 1er au 30 de chaque mois ,correspondant à l’arrêt de la personne.En avril , mon chef me fais signer un contrat cdd allant jusqu'à la reprise de cette personne.Fin mai (son arrêt allait jusqu'à fin mai) , n4ayant pas confirmation de sa prolongation , il m'a fait un solde de tout compte , et comme elle a été reprolongée il m'a fait resigner un contrat du 1er juin au 30 juin.Jusque là moi cela me convient.Or il y a 2 jours il m'a demandé de ramener mes contrats , prétextant qu'ils en ont perdu un et qu'ils aimeraient voir les miens pour comparer.Il m'a également dit qu'il ne pouvait pas me faire des contrats comme cela car il existait un délai de carence qu'il n'avait pas respecté , même si moi ce délai ne m intéresse pas.Ma 1ère question est:quel contrat est valable?Peuvent ils me déduire fin juin les indemnités précarités et CP qu'ils m'ont réglé fin mai.Ce que je pense c'est qu'ils veulent récupérer le dernier contrat signé afin de me déduire fin juin les primes versées.Dans un 1er temps je vais leur faire des copies puisque c'est soit disant pour comparer mais ensuite????Je remplace toujours la même personne pour arrêt maladie alors est ce vrai que je ne peux cumuler des cdd , sans délai de carence , même si pour moi cela n'est pas gênant?Merci de vos réponses.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: cdd et prime précarité

Message par P.M. » 14 juin 2012, 14:41

Bonjour,

Je présume qu'il s'agit de CDD de droit privé...

Si vous ramenez vos contrats de travail, je vous conseillerais de conserver effectivement les originaux et de ne transmettre que des photocopîes...

Il n'a jamais été prévu de délai de carence entre des CDD de remplacement donc a priori tout cela est normal dans l'état...
Cordialement.
P. M.

coco3338
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2012, 10:40

Re: cdd et prime précarité

Message par coco3338 » 16 juin 2012, 02:23

Je vous remercie de votre réponse , j'ai amené des photocopies et j'attend de savoir le pourquoi du comment.Merci
Cordialement.

Répondre