TITRE PROFESSIONNEL
Posté : 04 juillet 2012, 14:51
Bonjour,
La malchance me poursuit, j'ai dû me mettre en arrêt car ma gentille tutrice de stage, n'a cessé de s'acharner sur moi, et de me dire constamment que j'étais incompétente en tout.
Mais ce n'est pas ce qui m'amène.
Je suis en CIF, dans un organisme de formation, j'ai commencé en Janvier, et nous arrivons au terme de la formation, pour passer le Titre. Or, on nous a expliqué "par mail" lundi, de nouvelles règles de passage du Titre, , en l'occurence, dès le départ nous avions droit à des supports (notes, matrices ..), et maintenant, plus rien. Je me suis renseignée auprès de la DIRECCTE, et leur "nouvelles conditions de passage du titre" sont bien celles énoncée à trois semaines du passage du titre. Nous nous en sommes insurgés, auprès de notre formateur et directeur de cet organisme,qui se défendent comme ils peuvent, tous les titres qu'ils ont fait passer étaient avec supports, mais pas pour nous, ca change vite les "règles". Mais bon, passons ...
Et là, nous venons de recevoir un mail pour nous dire que tous les mails envoyés entre nous ou aux directeurs et formateurs, seraient soumis au jurys, ils seront dans notre "dossier" dans le passage du titre, est-ce légal ? Dans la mesure où nous n'en avons pas été informés, certes un mail est légal, maintenant, mais là, c'e sont des mails de contestations, de demandes un peu mal formulées certes, mais jamais, on ne nous a dit que des mails échangés entre nos formateurs et directeurs feraient partie de notre dossier dont le jury pourrait en tenir compte. Légal ? Nouvelle règle, bien sûr. On nous fait la totale !! Le centre de formation se "couvre" par rapport à la DIRECCTE. Mais ces mails échangés peuvent_ils être donnés à un jury, pour le passage d'un titre ? Y a t-il une règle légale là-dessus ?
Merci, de votre aide, je ne sais plus où j'en suis.
SPACE.
La malchance me poursuit, j'ai dû me mettre en arrêt car ma gentille tutrice de stage, n'a cessé de s'acharner sur moi, et de me dire constamment que j'étais incompétente en tout.
Mais ce n'est pas ce qui m'amène.
Je suis en CIF, dans un organisme de formation, j'ai commencé en Janvier, et nous arrivons au terme de la formation, pour passer le Titre. Or, on nous a expliqué "par mail" lundi, de nouvelles règles de passage du Titre, , en l'occurence, dès le départ nous avions droit à des supports (notes, matrices ..), et maintenant, plus rien. Je me suis renseignée auprès de la DIRECCTE, et leur "nouvelles conditions de passage du titre" sont bien celles énoncée à trois semaines du passage du titre. Nous nous en sommes insurgés, auprès de notre formateur et directeur de cet organisme,qui se défendent comme ils peuvent, tous les titres qu'ils ont fait passer étaient avec supports, mais pas pour nous, ca change vite les "règles". Mais bon, passons ...
Et là, nous venons de recevoir un mail pour nous dire que tous les mails envoyés entre nous ou aux directeurs et formateurs, seraient soumis au jurys, ils seront dans notre "dossier" dans le passage du titre, est-ce légal ? Dans la mesure où nous n'en avons pas été informés, certes un mail est légal, maintenant, mais là, c'e sont des mails de contestations, de demandes un peu mal formulées certes, mais jamais, on ne nous a dit que des mails échangés entre nos formateurs et directeurs feraient partie de notre dossier dont le jury pourrait en tenir compte. Légal ? Nouvelle règle, bien sûr. On nous fait la totale !! Le centre de formation se "couvre" par rapport à la DIRECCTE. Mais ces mails échangés peuvent_ils être donnés à un jury, pour le passage d'un titre ? Y a t-il une règle légale là-dessus ?
Merci, de votre aide, je ne sais plus où j'en suis.
SPACE.