passage niveau B à C mais non augmenté

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
danocomic
Messages : 5
Enregistré le : 11 juillet 2012, 22:19

passage niveau B à C mais non augmenté

Message par danocomic » 11 juillet 2012, 22:28

Bonjour,

Je travail actuellement en tant que métreur dans une entreprise de maçonnerie.

J'ai un bac pro et faire parti de la convention des employés, techniciens et agents de maitrise. ETAM

Quand il y a eu la nouvelle classification, j'ai été niveau B (j'aurai du être niveau C normalement je crois) mais bref.

Il m'on changé dernièrement de niveau B à C mais aucune augmentation de salaire.

Pour exemple:

J'étais niveau B avec 1600€ de salaire. Salaire mini niveau B 1400€ et niveau C 1500€.

Maintenant qu'ils ont mis sur mon salaire niveau C, dois-je avoir la différence de salaire entre les 2 niveaux? Ou ont-ils le droit de ne pas m'augmenter?

Merci beaucoup d'avance à ceux qui vous pouvoir m'aider.

Dur de trouver des aides ou conseils de nos jours.

Merci encore :)

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: passage niveau B à C mais non augmenté

Message par P.M. » 12 juillet 2012, 00:11

Bonjour,

A partir du moment où votre salaire dépassait déjà le minimum conventionnel, l'employeur n'est a priori pas obligé de le revaloriser...
Cordialement.
P. M.

danocomic
Messages : 5
Enregistré le : 11 juillet 2012, 22:19

Re: passage niveau B à C mais non augmenté

Message par danocomic » 12 juillet 2012, 10:50

Ok, merci, mais ce n'est pas logique, on doit me donner + pour les responsabilités en +, non? Même si je gagne + que le minimum de la convention, non?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: passage niveau B à C mais non augmenté

Message par P.M. » 12 juillet 2012, 12:13

danocomic a écrit :Ok, merci, mais ce n'est pas logique, on doit me donner + pour les responsabilités en +, non? Même si je gagne + que le minimum de la convention, non?
Bonjour,

Il ne me semble pas que dans votre exposé vous ayez précisé que le changement de niveau correspondait à une modification des fonctions, on pouvait donc penser qu'il s'agissait d'une régularisation notamment dû au changement de classification...

Vous interrogez sur le fait pour l'employeur d'avoir le droit de ne pas vous augmenter, c'est donc le sens de ma réponse formulée a priori suivant les éléments fournis...
Cordialement.
P. M.

danocomic
Messages : 5
Enregistré le : 11 juillet 2012, 22:19

Re: passage niveau B à C mais non augmenté

Message par danocomic » 12 juillet 2012, 13:46

Je vais essayé d'etre + clair.

Le mois dernier, j'étais niveau B.

Ce mois ci, sur mon salaire, il est noté niveau C (ce qui correspond à un peu + de responsabilité que le niveau B).

Dans la convention, il y a environ 100€ de différence entre les 2 niveaux. niveau B (1400€) et niveau C (1500€).

Mon salaire du mois dernier (pour exemple) 1600€ en niveau B.

Dois-je avoir une augmentation du fait de passer en niveau C?

Merci

danocomic
Messages : 5
Enregistré le : 11 juillet 2012, 22:19

Re: passage niveau B à C mais non augmenté

Message par danocomic » 12 juillet 2012, 13:49

la nouvelle classification date de longtemps (avec c'était des coef 460 430 ...) et maintenant c'est des niveau mais je suis niveau B depuis 1 an environ. Et ils viennent de changer en niveau C sur mon salaire.

Donc je ne sait pas si je doit avoir une augmentation.

Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: passage niveau B à C mais non augmenté

Message par P.M. » 12 juillet 2012, 14:08

danocomic a écrit :Je vais essayé d'etre + clair.

Le mois dernier, j'étais niveau B.

Ce mois ci, sur mon salaire, il est noté niveau C (ce qui correspond à un peu + de responsabilité que le niveau B).

Dans la convention, il y a environ 100€ de différence entre les 2 niveaux. niveau B (1400€) et niveau C (1500€).

Mon salaire du mois dernier (pour exemple) 1600€ en niveau B.

Dois-je avoir une augmentation du fait de passer en niveau C?

Merci
danocomic a écrit :la nouvelle classification date de longtemps (avec c'était des coef 460 430 ...) et maintenant c'est des niveau mais je suis niveau B depuis 1 an environ. Et ils viennent de changer en niveau C sur mon salaire.

Donc je ne sait pas si je doit avoir une augmentation.

Merci

On ne sait toujours pas clairement si vos fonctions ont changé...

Sinon, je ne peux que répéter que le réajustement de niveau n'oblige pas a priori l'employeur à revaloriser le salaire s'il dépasse déjà le minimum conventionnel...
Cordialement.
P. M.

danocomic
Messages : 5
Enregistré le : 11 juillet 2012, 22:19

Re: passage niveau B à C mais non augmenté

Message par danocomic » 12 juillet 2012, 18:30

d'accord, merci beaucoup de m'avoir aiguillé.

Répondre