contrat saisonnier ,rupture prematuré

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
greg13100
Messages : 1
Enregistré le : 13 septembre 2010, 17:33

contrat saisonnier ,rupture prematuré

Message par greg13100 » 13 septembre 2010, 17:49

bonjour,je suis saisonnier depuis maintenant 4 ans en tant que cuisinier, j'ai fait une saison en corse cet été 2010 qui c'est un peu mal derouler j'expose directement les fait : base de 39h passer a 77h par semaine ,une demi journé de congé par semaine au lieu de deux sur le contrat soit disant payer a la fin du contrat ... nous etions 6 a trravailler ds un camping serveur et cuisine confondus au restaurant. j'ai pris mon poste de cuisinier au moi de mai et je suis partis a bout nervosemment a cause d'une altercation avec mon patron. il ma dit:" la porte est ouverte tu peux partir " bref je suis partis le 1 er aout alors que mon contrat finissai fin septembre ... je vous ecris aujourd'hui ne sachant quoi faire car je n'est recu aucune fiche de paye ni de fin de contrat,ni mon contrat de travail que j'ai signé mais que lui a gardé, ni mes sois disant congés payés,j 'ai ma promesse d'embauche nous sommes 4 ds le méme cas . ( mon salaire etais le smic moin 150 euros pour des caravanne qui prenait l'eau ). que puis je faire ? quel demarche puis je entreprendre ? merci de tte reponse gregory.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: contrat saisonnier ,rupture prematuré

Message par P.M. » 13 septembre 2010, 19:36

Bonjour,
Vous pouvez dans un premier temps réclamer par lettre recommandée avec AR de mise en demeure votre solde de tout compte avant de saisir en référé le Conseil de Prud'Hommes mais de son côté l'employeur peut vous réclamer des dommages-intérêts pour avoir rompu le CDD avant son terme à votre seule initiative...
Dans ce cas, vous pourriez faire valoir vos conditions de travail si vous en avez la preuve au besoin par des témoignages mais ils faudrait qu'ils revêtent la forme prévue à l'art. 202 du code procedure civile
Cordialement.
P. M.

Répondre