grossesse et cdi juste signé

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
estellelu
Messages : 1
Enregistré le : 17 septembre 2010, 11:41

grossesse et cdi juste signé

Message par estellelu » 17 septembre 2010, 11:45

Je viens de signer un cdi le 15 septembre ! j'ai également prévu d'arrêter ma pilule en février 2011 pour être enceinte durant l'année 2011. Dans mon contrat il n'y a pas de clause indiquant si oui ou non je peux être enceinte la première année de mon contrat. Mais je ne veux courir aucun risque, qu'est ce que le code du travail dit à ce sujet , et quelles sont mes obligations et celles de mon employeurs vis à vis de cette situation ? Dois je prendre ce risque ? Quelqu'un peut il m'aider à répondre à mes questions ? merci !!!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: grossesse et cdi juste signé

Message par P.M. » 17 septembre 2010, 12:03

Bonjour,
Une telle clause au contrat de travail serait considérée comme non écrite car illégale puisque cela fait partie de votre liberté fondamentale...
Votre période d'essai sera vraisemblablement terminée donc il n'y a aucun risque à ce sujet que l'employeur prétexte une raison extérieure à votre état de grossesse pour la rompre...
Vous n'aurez même pas l'obligation de déclarer votre grossesse à l'employeur sauf au moment du congé prénatal ou plus tôt si vous voulez bénéficier de différents aménagements légaux et/ou éventuellement prévus par la Convention Collective applicable, ceci en joignant un certificat médical...
Je vous propose ce dossier
Cordialement.
P. M.

Répondre