Dois je rendre les heures non faites ?

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
bri29
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2013, 00:29

Dois je rendre les heures non faites ?

Message par bri29 » 11 juin 2013, 00:34

Normalement je travaille tous les dimanches. Je précise que je suis en cdi, 35h.
Dimanche dernier je n ai travaillé qu une heure au lieu de sept heures.
En effet, j ai appelé mon patron pour lui dire que je n avais plus rien a vendre. A cela il m a répondu de rentrer cher moi.
Ma question est la suivante est ce qu il est en droit de me faire faire les 6 heures que je n ai pas faites plus tard, lorsqu il le décidera ?
Si non, à sur quels textes de loi puis je me renseigner.
Merci pour vos réponses.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Dois je rendre les heures non faites ?

Message par P.M. » 11 juin 2013, 14:09

Bonjour,

Il faudrait connaître les circonstances qui ont fait que vous n'aviez plus de produits à vendre mais normalement l'employeur a l'obligation de vous fournir du travail pour l'horaire prévu ou au moins de vous rémunérer en conséquence puisque cela résulte de l'engagement contractuel...

En revanche, il semble que vous n'ayez aucune preuve comme quoi l'employeur vous a obligé à rentrer cher vous...
Cordialement.
P. M.

bri29
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2013, 00:29

Re: Dois je rendre les heures non faites ?

Message par bri29 » 11 juin 2013, 14:21

Bonjour et merci pour votre réponse MP
je travaille dans une station service et comme il ne restait plus de gazoil, pas reçu de camion de livraison, il m a dit de rentrer, qu il ne servait à rien de rester juste pour du sans plomb (seulement 20% des véhicules).
A ma collègue également, il lui a dit de rentrer chez elle.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Dois je rendre les heures non faites ?

Message par P.M. » 11 juin 2013, 21:38

bri29 a écrit :Bonjour et merci pour votre réponse MP
je travaille dans une station service et comme il ne restait plus de gazoil, pas reçu de camion de livraison, il m a dit de rentrer, qu il ne servait à rien de rester juste pour du sans plomb (seulement 20% des véhicules).
A ma collègue également, il lui a dit de rentrer chez elle.
Donc, l'employeur ne pouvait pas agir ainsi puisque l'absence de livraison est de sa responsabilité et en tout cas, il devrait vous payer les heures perdues par son fait...
Cordialement.
P. M.

Répondre