Demande D'aide chomage partielle - non réglementaire

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
sudgie
Messages : 1
Enregistré le : 27 février 2014, 13:25

Demande D'aide chomage partielle - non réglementaire

Message par sudgie » 27 février 2014, 14:27

J'occupe un poste de conducteur de travaux chez un promoteur en CDI depuis 3 ans environ , horaire classique 39H avec ticket resto de 9 euros, 13 eme mois, congés payé etc.

Depuis le depuis de cette collaboration j'ai quelques soucis avec un salaire qui arrive 10 jours en retard et une mutuelle convenue que je n'ai jamais vu... (malgré que la mutuelle est devenue obligatoire depuis juillet je crois selon la convention collective en promotion immobilière).

Fin juillet, le soir avant de prendre mes congés de vacances mon patron m'informe qu'au mois de septembre il me passerai au chômage partiel dû à ses difficultés financière (j'ai passé de bonne vacances avec cette nouvelle au dernier moment bref..super ) .

De retour de congé il m'informe que je passerai pas finalement au chômage partiel car financièrement ça l'arrangeait pas l'aide de l'état n'est pas à la hauteur de ses attentes... ok... tant mieux pour moi.

Vers le 10 octobre je reçois ma paie complète avec une fiche de paie equivalente à un temps partiel, je lui en parle il me dis régulariser la chose,... il n'a rien fait. depuis ce jour je ne reçois plus mes tickets resto.
Le mois suivants idem paie complète avec bulletin à mi temps (je suis déclaré au chômage partiel vis à vis de l'administration). Je parle à nouveau à mon patron qui clairement m'enfume à me disant que celà va durer que deux mois et qu'il me payait à plein temps car il savait que j'avais besoin de mon salaire de TEMPS PLEIN...

Aujourd'hui arrivé à terme des 6 mois de chômage partiel il est en train de reconduire l'opération en redemandant à l'administration le prolongement du chômage partiel.
N'ayant pas d'opportunité de fuir cet employeur aujourd'hui car la conjoncture est mauvaise et ayant besoin pour des raisons vitale de mon salaire de TEMPS plein, je suis coincé.
Lui demander de régulariser en mettant conforme à ma fiche de paie et donc voir mon salaire diminuer?
Il est clairement dans la légalité de me mettre au chômage partiel, ne plus me donner les tickets resto au vue des heures du partiel, mes congés payé calculé en fonction des h du chomage partiel. C'est quelqu'u de très vicieux et intelligent car son seul tord aujourd'hui est de ne pas m'avoir fait signer de document et m'avoir payé plus..... il n'y a aucune preuve que je travail réellement en temps plein.

Pour info je travail actuellement comme a plein temps même si il est vrai je travail beaucoup moins que avant.

merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Demande D'aide chomage partielle - non réglementaire

Message par P.M. » 27 février 2014, 16:44

Bonjour,

Je ne comprends pas comment vous pouvez dire que l'employeur est dans la légalité de vous mettre en chômage partiel tout en vous faisant travailler à temps plein puisque c'est carrément une fraude envers vous-même et l'état...

Vous devriez quand même avoir une possibilité de prouver vos heures de travail sinon aucun salarié ne pourrait le faire alors que par ailleurs il devrait exister un moyen fiable instauré par l'employeur pour contrôler votre horaire...

Mais bien sûr si vous ne voulez pas agir, personne ne peut le faire à votre place et vous y forcer...
Cordialement.
P. M.

Répondre