CONTRAT PREVOYANCE

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
moromorma
Messages : 8
Enregistré le : 20 avril 2014, 22:02

CONTRAT PREVOYANCE

Message par moromorma » 21 avril 2014, 17:02

Bonsoir,
Je travaille depuis 20 ans dans la même entreprise lorsque j'ai été embauché on m'avait remis un contrat de prévoyance depuis plus rien. Je sais depuis quelques temps que mon employeur doit le donner tout les ans à chaque ouvriers, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Je souhaiterai connaitre mais droit par rapport à cette prévoyance donc je l'ai réclamé à la DRH qui m'a donné une copie de 2003 je lui ai alors dit que je savais que c'était revu tout les ans et que je souhaiterai avoir celui de 2014 comme par hasard elle devait le renégocier le lendemain et c'était alors engager à me le remettre aussitôt depuis je lui ai réclamé 4 fois et toujours rien j'en ai informé le délégué syndical et en réunion elle avait alors promis de le remettre à chaque ouvrier avec la fiche de paye début mars, nous sommes le 20 avril et je n'ai toujours pas eu mon contrat que faut t'il que je fasse maintenant pour arrivé à l'obtenir, prud'hommes, inspecteur du travail, URSSAF ?
PS : je ne parle pas de la complémentaire santé mais de la prévoyance. MERCI

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CONTRAT PREVOYANCE

Message par P.M. » 21 avril 2014, 21:43

Bonjour,

Il faudrait que vous précisiez suivant quelle disposition légale l'employeur doit remettre un résumé des garanties de la prévoyance chaque année s'il n'y a pas de modification à moins que ce soit prévu à la Convention Collective applicable...

Si les garanties devaient être renégociées, c'est différent mais il faudrait savoir si cela a abouti et si le nouveau contrat ou avenant a été ratifié...