crèche privée, quels droits?

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
melar8
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2011, 13:59

crèche privée, quels droits?

Message par melar8 » 18 février 2016, 21:49

Bonjour, un poste en CDI 35h dans une crèche privée m'ait proposé, je suis auxiliaire de Puériculture; je leur ai demandé d'avoir accès à la convention collective relative à la structure et la grille indiciaire et on m'a répondu que la structure ne dépendait pas d'une convention mais qu'il se rapportait au code du travail donc pas de grille indiciaire( sauf que normalement on part avec un indice en fonction de point pour calculer le salaire), ce qui fait que je serai payée au même statut qu'un CAP Petite enfance au SMIC plus précisément... J'aimerai savoir si c'est normal qu'il ne dépende pas d'une convention collective? Où puis-je consulter le code du travail? Merci.

J'avais d'ailleurs trouvé cet article (un peu vieillot 2012 je crois): http://www.devenir-auxiliaire-puericult ... -prive.php

Signature du contrat prévue demain 15h30, merci de vos conseils.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: crèche privée, quels droits?

Message par P.M. » 18 février 2016, 22:20

Bonjour,

Il est effectivement étonnant que l'entreprise dans cette branche d'activité ne soit rattachée à aucune Convention Collective qu'elle doive appliquer...

Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail...

De toute façon, même si vous signez le contrat de travail et que votre salaire doive être revalorisé, vous pourrez faire valoir votre revendication pour régularisation...
Cordialement.
P. M.

Répondre