trop perçu sur salaire

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
mariethe11
Messages : 2
Enregistré le : 01 avril 2011, 14:50

trop perçu sur salaire

Message par mariethe11 » 01 avril 2011, 15:13

bonjour,
mon employeur vient de s'appercevoir que le cabinet comptable chargé d'atblir mon bulletin de salaire a fait une erreur sur le calcul des retenus et qu'il en ressort un trop perçu- (plus d'un an )
il me demande le remboursement ce qui impute mon salaire d'une somme d'environ 100.00€ mensuel.
ai je un recours?
le cabinet comptable n'est il pas responsable ?
MERCI DE VOS REPONSE
MARIETHE

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: trop perçu sur salaire

Message par P.M. » 01 avril 2011, 19:04

Bonjour,

Légalement, vous devez rembourser une somme perçue indûment tant qu'elle n'est pas prescrite, simplement il faudrait vérifier que c'est bien le cas et d'où vient l'erreur...
Cordialement.
P. M.

mariethe11
Messages : 2
Enregistré le : 01 avril 2011, 14:50

Re: trop perçu sur salaire

Message par mariethe11 » 03 avril 2011, 16:45

Merci pour votre réponse,
oui je suis bin consciente qu'il faut remobourser mais le cabient comptable ne peut il pas etre tenu pour responsable?
CORDIALEMENT
MARIE

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: trop perçu sur salaire

Message par P.M. » 03 avril 2011, 18:02

mariethe11 a écrit :Merci pour votre réponse,
oui je suis bin consciente qu'il faut remobourser mais le cabient comptable ne peut il pas etre tenu pour responsable?
CORDIALEMENT
MARIE
Bonjour,

L'employeur est responsable des bulletins de paie délivrés, le cabinet comptable ne pourrait être responsable qu'à l'égard de son commettant, le dit employeur...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: trop perçu sur salaire

Message par Lauréline » 04 avril 2011, 08:59

mariethe11 a écrit :Merci pour votre réponse,
oui je suis bin consciente qu'il faut remobourser mais le cabient comptable ne peut il pas etre tenu pour responsable?
CORDIALEMENT
MARIE
Bonjour,
Si elle l'est , c'est vis à vis uniquement de votre employeur car les prestations exécutées comportait une erreur, encore faut-il un préjudice !
Pour le remboursement , s'agissant d'une somme indûment perçue il faut la rembourser par fraction maximale de 10% de votre rémunération .
Cordialement,
actualités

Répondre