"REUNION INFORMELLE"

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

"REUNION INFORMELLE"

Message par SPACE41 » 11 mai 2011, 20:15

Bonjour,

Je reviens vers vous, ca ne s'arrêtera jamais. Hier mon Directeur me dit que la DRH veut me voir ce matin pour "parler" de mon état de santé (sclérose en plaque + TS), bon okay.
Ben, la réunion informelle, 3 contre 1 : la responsable de la DRH, le Directeur Financier, et le Directeur de l'hotel. Pour me demander où j'en était au niveau de mes demandes pour un C.I.F, ils ont même appeler le FONGECIF, pour demander où j'en étais, ben, j'ai fini mon Bilan de Compétence, j'ai fait une demande d'inscription dans un IUT, maintenant, faut attendre, pas satisfaits du temps. Bon ben, si ca marche pas le CIF, vous envisagez quoi ?
Ils sont très insistants sur ce que je compte faire pour me pousser très vite vers la porte, ils ont soi-disant reçu des lettres d'employés que je "harcèlerai", je leur ai demandé des noms pour répondre à ces malheureux qui vont se plaindre à la DRH, et qui m'accusent, mais je suis dans l'impossibilité de "répondre" à cela, ces lettres existent-elles vraiement ? Que puis-je faire ?
Mais j'en conclut, qu'une seule version est valable, celle des "autres", et du dirlo. Moi, j'ai même pas le droit de me défendre. Il y a une volonté nette de se débarasser de moi, et ils auraient soi-disant de quoi m'avoir "sanctionnée", ben , ils l'ons jamais fait, pourtant, c'est pas faute de me dire que je commets des "fautes", ALORS ??
Je suis à bout, je ne sais que faire contre mes employeurs, alors, ils donneraient aussi un coup de pouce "financier" au FONGECIF, dans le cas ou je lance un CIF, une fleur, quoi ! Sinon, ben, demande d'inaptitude auprès du Médecin du Travail pour un "reclassement", ben pourquoi, jamais eu de sanctions ?? Et mes médecins me suivent, et ma maladie n'évolue pas, dommage pour eux, ce serait mieux si j'étais dans un fauteuil, pas de bol, je suis un CAS même pour mes médecins.
Le Médecin du travail a t-il le droit sous la pression répétée d'un employeur (je suis convoquée tous les 2 mois), ben oui, ils sont déçus de voir à chaque fois "apte pour 2 mois". C'est du harcèlement ? Mais bien sûr cela reste "informel".
Je temporise, je fais profil bas, mais cette insistance depuis qq temps devient difficile moralement à accepter, j'ai aussi, un suivi psy, demandé par mon employeur auprès du Médecin du Travail, je m'y suis pliée, bon, c'est vrai, j'ai fait une TS, mais quand même, me le rappeler constamment avec leurs réunions, et cette "insistances" à savoir ce que je compte faire dans le "futur". Est-ce légal tout ca ?
Je suis longue, mais j'en ai gros sur la patate, et j'en ai surtout marre de tout ca, que puis-je faire ?
Merci pour vos réponses,
Bonne soirée,
SPACE.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: "REUNION INFORMELLE"

Message par P.M. » 11 mai 2011, 23:40

Bonjour,

Pour une meilleure compréhension vous auriez pu pousuivre le même sujet...

Lorsque vous voyez que vous tombez dans un tel traquenard, je vous conseillerais de demander d'être assisté par un représentant du Personnel et de bien souligner que vous considérez qu'il s'agit d'une tentative de harcèlement moral...

Il faudrait que vous en référiez à votre organisation syndicale et qu'il serait préférable d'envoyer une lettre recommandée avec AR pour vous insurger de telles pratiques...
Cordialement.
P. M.

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: "REUNION INFORMELLE"

Message par SPACE41 » 12 mai 2011, 10:58

Bonjour,
Oui, c'est bien ce que je pensais.
Là, je pars en province qq jours, et en revenant, je change de Syndicat, celui que j'ai est totalement "inactif", mais je ne comprends pas qu'un employeur puisse "utiliser" de telles pratiques pour "pousser" vers la porte, et en plus, pousser la Médecine du travail à déclarer une "inaptitude" si rien ne fontionne, pour un "reclassement" ou "financer" une partie d'un CIF (est-ce légal cela aussi ?). Je ne veux pas qu'ils financent.
Là, c'est clair, je dois me faire aider.
On me "reproche" des choses, sans "citer" les fautes, je ne fais qu'énoncer des faits (par mail), du travail mal fait, et cela n'est pas "acceptable", et si je commets "une faute", ils n'hésiteront pas à "sanctionner", pour l'instant, ils n'ont jamais pu.
Ou s'ils recoivent "encore" une lettre de "pseudo harcèlement" contre moi, ils "séviront", ils n'ont citer aucun nom, une seule version est valable, pas la mienne. Mais je suis fixée sur beaucoup de choses, maintenant.
Etre sur ses gardes en permanence, c'est usant, mais là, je suis "seule" contre ma DRH et mon Directeur (qui a deux visages). Et vouloir se "servir" de ma maladie, je pense que c'est illégal, je suis parfaitement capable de faire mon travail.
Je vous remercie pour votre réponse, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant, car, là, je vais faire dans la "légalité", ils me laisseront peut-être tranquille, sans sous-entendus, ni menaces.
Et il n'y a pas au sein de l'établissement, de représentant du personnel, c'est une petie unité, et cette réunion informelle, ne m'a pas été présentée sous son sujet exact.
Mais si il s'avérait en avoir d'autres, puis-je faire appel à un délégué syndical ? (externe à l'entreprise) ?

Merci pour vos conseils, c'est très gentil,
Je vais partir qq jours en vacances, et je verrai en rentrant. Mais je veux faire, "dans le cadre légal".
Ai-je tort ?
Merci,
SPACE.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: "REUNION INFORMELLE"

Message par P.M. » 12 mai 2011, 11:56

SPACE41 a écrit :Bonjour,
Oui, c'est bien ce que je pensais.
Là, je pars en province qq jours, et en revenant, je change de Syndicat, celui que j'ai est totalement "inactif", mais je ne comprends pas qu'un employeur puisse "utiliser" de telles pratiques pour "pousser" vers la porte, et en plus, pousser la Médecine du travail à déclarer une "inaptitude" si rien ne fontionne, pour un "reclassement" ou "financer" une partie d'un CIF (est-ce légal cela aussi ?). Je ne veux pas qu'ils financent.
Là, c'est clair, je dois me faire aider.
On me "reproche" des choses, sans "citer" les fautes, je ne fais qu'énoncer des faits (par mail), du travail mal fait, et cela n'est pas "acceptable", et si je commets "une faute", ils n'hésiteront pas à "sanctionner", pour l'instant, ils n'ont jamais pu.
Ou s'ils recoivent "encore" une lettre de "pseudo harcèlement" contre moi, ils "séviront", ils n'ont citer aucun nom, une seule version est valable, pas la mienne. Mais je suis fixée sur beaucoup de choses, maintenant.
Etre sur ses gardes en permanence, c'est usant, mais là, je suis "seule" contre ma DRH et mon Directeur (qui a deux visages). Et vouloir se "servir" de ma maladie, je pense que c'est illégal, je suis parfaitement capable de faire mon travail.
Je vous remercie pour votre réponse, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant, car, là, je vais faire dans la "légalité", ils me laisseront peut-être tranquille, sans sous-entendus, ni menaces.
Et il n'y a pas au sein de l'établissement, de représentant du personnel, c'est une petie unité, et cette réunion informelle, ne m'a pas été présentée sous son sujet exact.
Mais si il s'avérait en avoir d'autres, puis-je faire appel à un délégué syndical ? (externe à l'entreprise) ?

Merci pour vos conseils, c'est très gentil,
Je vais partir qq jours en vacances, et je verrai en rentrant. Mais je veux faire, "dans le cadre légal".
Ai-je tort ?
Merci,
SPACE.
Bonjour,

De toute façon, vous pouvez toujours faure appel à une organisation syndicale extérieure et même une association dans le domaine du harcèlement...

Il faudrait conserver toutes les preuves de harcèlement comme les mails mais aussi noter jour par jour tout les faits qui peuvent aporter des éléments dans ce sens...

Bonnes vacances pour essayer d'oublier un peu tout cela...
Cordialement.
P. M.

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: "REUNION INFORMELLE"

Message par SPACE41 » 13 mai 2011, 14:45

Bonjour,
Oui, merci, je vous dirai où j'en suis au fur et à mesure,
Merci.
SPACE

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: "REUNION INFORMELLE"

Message par SPACE41 » 18 juin 2011, 11:57

Bonjour,
Donc, ca y est, j'ai été un peu longue à vous donner des news, mais pas évident. J'ai changé de syndicat, j'ai eu un RDV avec une avocate que j'ai vu hier, donc, pour elle, une réunion informelle, avec une lettre de "compte rendu" reste légale, donc, elle m'a demandé d'y répondre, elle m'a fait un courrier, que j'enverrai à la DRH (mais après ma visite médicale de contrôle qui ne saurait tarder), depuis 1 mois, tout se passe bien dans l'hotel, mais bon .... et pour elle il y a "discrimination sur la maladie", ca, je m'en doutais bien un peu. Etre convoquée 8 fois l'année dernière par la Médecine du Travail !!! Mon employeur cherche l'inaptitude en vain. Elle a lu les correspondances que j'ai pris dans l'ordi du directeur, visiblement cela ne semble pas illégal non plus, puisque j'avais le code d'accès (donné par le dirlo depuis un bout, mais il ne s'en souvient plus).
Donc une fois que j'aurai envoyé ce courrier, selon la réponse ou non de la DRH, je dois la voir dans son cabinet "hors syndicat, si je poursuis", car il y a aussi 4 personnes que "soi-disant" je harcè... (faut pas dire le mot), elle les enjoint à me donner leurs noms, pour que je prenne des mesures "correctrices" à leur égard. Bon, ca me rassure un peu. S'il vous plaît, les honoraire à l'heure d'un avocat, ca tourne autour de combien, elle est "en droit social". Juste pour savoir. C'est gentil;
En tout cas, merci à vous tous pour votre soutien, et je vous tiendrai informés, mon cas n'est pas facile, quand elle a vu le dossier !! Mais elle m'a dit de le garder "précieusement", et comment !
Merci et bonne journée à tous. SPACE. :)

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: "REUNION INFORMELLE"

Message par P.M. » 18 juin 2011, 12:05

SPACE41 a écrit :Bonjour,
Donc, ca y est, j'ai été un peu longue à vous donner des news, mais pas évident. J'ai changé de syndicat, j'ai eu un RDV avec une avocate que j'ai vu hier, donc, pour elle, une réunion informelle, avec une lettre de "compte rendu" reste légale, donc, elle m'a demandé d'y répondre, elle m'a fait un courrier, que j'enverrai à la DRH (mais après ma visite médicale de contrôle qui ne saurait tarder), depuis 1 mois, tout se passe bien dans l'hotel, mais bon .... et pour elle il y a "discrimination sur la maladie", ca, je m'en doutais bien un peu. Etre convoquée 8 fois l'année dernière par la Médecine du Travail !!! Mon employeur cherche l'inaptitude en vain. Elle a lu les correspondances que j'ai pris dans l'ordi du directeur, visiblement cela ne semble pas illégal non plus, puisque j'avais le code d'accès (donné par le dirlo depuis un bout, mais il ne s'en souvient plus).
Donc une fois que j'aurai envoyé ce courrier, selon la réponse ou non de la DRH, je dois la voir dans son cabinet "hors syndicat, si je poursuis", car il y a aussi 4 personnes que "soi-disant" je harcè... (faut pas dire le mot), elle les enjoint à me donner leurs noms, pour que je prenne des mesures "correctrices" à leur égard. Bon, ca me rassure un peu. S'il vous plaît, les honoraire à l'heure d'un avocat, ca tourne autour de combien, elle est "en droit social". Juste pour savoir. C'est gentil;
En tout cas, merci à vous tous pour votre soutien, et je vous tiendrai informés, mon cas n'est pas facile, quand elle a vu le dossier !! Mais elle m'a dit de le garder "précieusement", et comment !
Merci et bonne journée à tous. SPACE. :)
Bonjour,

Les honoraires des avocats sont libres et donc je ne ma hasarderais pas à vous donner une indication qui peut s'avérer erronée, en revanche ce que je peux vous conseiller c'est de lui demander ses tarifs et de vous tenir au courant au fur et à mesure de leur montant car effectivement dans une telle démarche, il me paraît difficile de conclure une convention d'honoraires...

Vous semblez entre de bonnes mains et en tout cas soutenue et moins isolée...

Bon courage et à bientôt pour la suite si vous le voulez bien...
Cordialement.
P. M.

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: "REUNION INFORMELLE"

Message par SPACE41 » 18 juin 2011, 21:11

:roll: :roll: Je vous tiendrai au courant,
Mais je reconnais avoir besoin de souffler.
j'ai trouvé des centres de formation pour un CIF, en RH, je me heurte soit à vous n'avez pas le niveau ... ou avant-hier, vous avez échoué aux tests (psychotechniques), connaissais pas, alors un peu déroutée, pas d'entretien individuel de motivation ou de parcours pro, je suis complètement désabusée.
Alors, si je dois être à nouveau confrontée à ces tests, j'ai acheté 2 bouquins, pour me familiariser avec ce mode de pensée (je me suis arrêtée à la 3ème, pour un bac pro, donc forcément des carences dans certaines matières, "mode" de pensée). Mais je ne savais pas que ces "tests" étaient vitaux, j'ai l'impression d'être un numéro, déshumanisée, pas que pou ca, mais c'est frustrant.

Merci popur votre soutien.
A bientôt.
SPACE :)

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: "REUNION INFORMELLE"

Message par P.M. » 18 juin 2011, 21:44

SPACE41 a écrit ::roll: :roll: Je vous tiendrai au courant,
Mais je reconnais avoir besoin de souffler.
j'ai trouvé des centres de formation pour un CIF, en RH, je me heurte soit à vous n'avez pas le niveau ... ou avant-hier, vous avez échoué aux tests (psychotechniques), connaissais pas, alors un peu déroutée, pas d'entretien individuel de motivation ou de parcours pro, je suis complètement désabusée.
Alors, si je dois être à nouveau confrontée à ces tests, j'ai acheté 2 bouquins, pour me familiariser avec ce mode de pensée (je me suis arrêtée à la 3ème, pour un bac pro, donc forcément des carences dans certaines matières, "mode" de pensée). Mais je ne savais pas que ces "tests" étaient vitaux, j'ai l'impression d'être un numéro, déshumanisée, pas que pou ca, mais c'est frustrant.

Merci popur votre soutien.
A bientôt.
SPACE :)
Bonjour,

La route risque d'être longue mais j'espère qu'elle vous mènera au but...
Cordialement.
P. M.

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: "REUNION INFORMELLE"

Message par SPACE41 » 23 juin 2011, 22:33

Bonsoir. Oui, je pense, mais je ne comprends pas ces tests, m'enfin, je vais essayer ! :?
Pour revenir à la "réunion informelle" de mon employeur, 5 semaines après, mon gentil Directeur (qui a fait une bourde), me demande de signer "leur" compte rendu de réunion, ben non, si je signe ca devient formel, et je devrai y répondre de façon formelle. Tout se passe bien pour le moment, je ne sais pas ce qu'ils cherchent (mon départ ?? non, non, surtout pas, ah, alors quoi ?"
:?:
4 juillet RDV médecine du travail, j'attends de voir si il va y avoir une réaction à mon refus de signer cette lettre, pour l'instant je n'ai pas envoyé le courrier de l'avocate, j'hésite à rouvrir les hostilités. J'attends de voir le gentil médecin du travail pour savoir si des pressions ont, ou non "encore" été faites.
Vous en pensez quoi ? La situation est "normale", les rapports "cordiaux" avec le directeur, faut-il rouvrir les vieilles blessures, je veux travailler en paix, pour l'instant ca le fait. C'est pas évident comme décision. :(
Merci,
Bonne soirée. SPACE :?:

Répondre