"REUNION INFORMELLE"

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: "REUNION INFORMELLE"

Message par SPACE41 » 23 juillet 2011, 12:13

Pour ce qui concerne le FONGECIF, mon employeur s'est engagé à "payer", si le FONGECIF ne pouvait pas prendre en charge la totalité de la formation. Ben voui, il est sûr de se débarrasser de moi pour un temps. Mais s'il veut payer, pourquoi s'y opposer ? Mais ces satanés testsme pourrissent la vie je bosse comme une malade après le boulot, et ca ne semble pas suffir encore. Je ne peux pas tout mettre sur leur questionnaire de motivation et d'explication, ca fait "peur" une SEP, pourtant même mes médecins ne comprennent pas la regression de ma maladie, alors ? Devoir faire une R.Q.T.H, pour se "protéger" de son employeur, c'est dur, je veux une vie calme et sereine, mais tout le monde s'applique à me démoraliser constamment et me faire descendre encore plus profondément dans mon trou, quand en sortirai-je, quand aurai-je la paix de l'esprit. Ma vie n'estr que combat ! Ca devient difficile à gérer, de plus en plus.
Mais merci pour votre soutien, et vos réponses pleines de bon sens et d'encouragement, cela me redonne un peu de courage, pour me battre, encore, et encore. MERCI ! SPACE. :cry:

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: "REUNION INFORMELLE"

Message par SPACE41 » 25 juillet 2011, 13:01

Bonjour,
Ah ! quel soulagement ! Je viens de recevoir un appel de l'organisme de Formation, ca y est, j'ai réussi les tests, je ne réalise pas encore, mais je vais pouvoir me libérer l'esprit de beaucoup de choses, et me focaliser sur ce que va être mon avenir, je l'espère. J'ai RDV pour un entretien oral vendredi PM, et les dtes de formation ne sont pas encore définies, mais c'est pas grave, le + dur est fait. Ah ! Quel soulagement, j'ai encore bien du mal après toutes ces épreuves et ce travail intensif à réaliser. Merci à vous pour votre soutien. MERCI.
SPACE. :)

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: "REUNION INFORMELLE"

Message par P.M. » 25 juillet 2011, 13:40

SPACE41 a écrit :Bonjour,
Ah ! quel soulagement ! Je viens de recevoir un appel de l'organisme de Formation, ca y est, j'ai réussi les tests, je ne réalise pas encore, mais je vais pouvoir me libérer l'esprit de beaucoup de choses, et me focaliser sur ce que va être mon avenir, je l'espère. J'ai RDV pour un entretien oral vendredi PM, et les dtes de formation ne sont pas encore définies, mais c'est pas grave, le + dur est fait. Ah ! Quel soulagement, j'ai encore bien du mal après toutes ces épreuves et ce travail intensif à réaliser. Merci à vous pour votre soutien. MERCI.
SPACE. :)
Bonjour,

C'est bien ça la vie, on passe de la peine à la joie que je vous souhaite de la savourer pleinement aussi intensément que votre réussite à ces tests, en vous remerciant d'avoir bien voulu nous la faire partager...
Cordialement.
P. M.

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: "REUNION INFORMELLE"

Message par SPACE41 » 28 juillet 2011, 11:23

Bonjour, oui, c'est vrai, le doute, et j'en passe. Mais quand on ne connaît pas ces tests, c'est perdu d'avance, il faut "comprendre" cette logique, bon, c'est fait. Demain, l'entretien de motivation, mais le plus dur est fait.
Merci pour votre soutien, je vous direz comment cela s'est passé. Un autre exercice, que je n'ai pas pratiqué depuis bien longtemps ! A+ SPACE. ;)

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: "REUNION INFORMELLE"

Message par SPACE41 » 29 juillet 2011, 21:36

Bonsoir,
Ca y est, j'ai passé le test de motivation avec succès ! Ma joie est immense, ca y est, j'ai l'organisme de formation !
Maintenant j'attends qu'ils me renvoient le dossier C.I.F avec la date de formation, pas complètement déterminé, mais normalement début 2012. Ca me donne le temps de faire ensuite la demande employeur, le remplissage dossier employeur, la lettre de motivation FONGECIF, le dépôt de dossier FONGECIF, et attendre l'acceptation du financement.
Je sais, c'est pas fini, mais l'organisme trouvé, on peut reporter à une cession suivante, mon employeur ne peut plus rien faire contre moi, avec sa "date limite" ! Je suis soulagée aussi en même temps, comme si un gros poids se retirait de ma poitrine.
Maintenant, je vais suivre la procédure C.I.F, le plus dur ce sont les tests, trouver l'organisme, puis ensuite le financement. et puis .... bosser , mais pour un avenir différent et meilleur, je le souhaite.
Merci encore. SPACE. :)

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: "REUNION INFORMELLE"

Message par P.M. » 29 juillet 2011, 21:42

SPACE41 a écrit :Bonsoir,
Ca y est, j'ai passé le test de motivation avec succès ! Ma joie est immense, ca y est, j'ai l'organisme de formation !
Maintenant j'attends qu'ils me renvoient le dossier C.I.F avec la date de formation, pas complètement déterminé, mais normalement début 2012. Ca me donne le temps de faire ensuite la demande employeur, le remplissage dossier employeur, la lettre de motivation FONGECIF, le dépôt de dossier FONGECIF, et attendre l'acceptation du financement.
Je sais, c'est pas fini, mais l'organisme trouvé, on peut reporter à une cession suivante, mon employeur ne peut plus rien faire contre moi, avec sa "date limite" ! Je suis soulagée aussi en même temps, comme si un gros poids se retirait de ma poitrine.
Maintenant, je vais suivre la procédure C.I.F, le plus dur ce sont les tests, trouver l'organisme, puis ensuite le financement. et puis .... bosser , mais pour un avenir différent et meilleur, je le souhaite.
Merci encore. SPACE. :)
Bonjour,

Merci encore à vous de nous tenir au courant et de nous faire partager votre joie...

Voilà de quoi pour les mois à venir avoir une perspective heureuse et prometteuse en prenant le temps de tout préparer sans précipitation...
Cordialement.
P. M.

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: "REUNION INFORMELLE"

Message par SPACE41 » 01 août 2011, 20:02

Bonsoir,
Oui, et je suis dans les temps, et de façon légale, et non "informelle" ;)
MERCI. SPACE. :)

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: "REUNION INFORMELLE"

Message par SPACE41 » 20 octobre 2011, 20:13

Bonsoir,
Je reviens vers vous, comme promis.
Donc, ca y est, la formation est financée, et commencera mi-janvier 2012 pour un diplôme de niveau III pour devenir Assistante en Ressources Humaines, cela est positif ! Une formation qui s'achèvera fin juillet 2012.
J'ai obtenu aussi le statut R.Q.T.H, pour l'instant je ne dis rien à mon employeur, j'attends la fin de la formation, pour savoir si j'envisage un reclassement, ce qui serait mieux je pense avec 16 ans d'ancienneté, cadre. Je ne sais pas encore, la formation d'abord.
Et moins positif, mon cher Directeur m'a ENCORE crié dessus, il y a un mois, je suis sa cible favorite, et zou, 3 semaines d'arrêt (cause réveil maladie), puis prolongation en raison d'une sciatique, ouh lah, que ca fait mal !
Mais ce directeur n'épprouve que de la haine pour moi, c'est net ! Et je suis son SEUL DEFOULOIR, cool !
Quand à mon avocate, je l'ai vu, il y a matière à "attauqer" pour harcèlement moral, et discrimination à la maladie, ca en fait. Pour l'instant, je ne fais rien, je dois aussi penser que fin juillet, à 45 ans, je vais repartir vers quelque chose de nouveau, donc, je mets cela entre parenthèse pour l'instant.
Voilà, je vous remercie pour vos réponses et votre soutien, vous êtes vraiment sympa sur ce forum, et vous répondez aux messages, c'est vraiment super, et ca aide beaucoup, moralement.
A bientôt pour des news sur ma formation. MERCI :D SPACE.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: "REUNION INFORMELLE"

Message par P.M. » 20 octobre 2011, 20:20

SPACE41 a écrit :Bonsoir,
Je reviens vers vous, comme promis.
Donc, ca y est, la formation est financée, et commencera mi-janvier 2012 pour un diplôme de niveau III pour devenir Assistante en Ressources Humaines, cela est positif ! Une formation qui s'achèvera fin juillet 2012.
J'ai obtenu aussi le statut R.Q.T.H, pour l'instant je ne dis rien à mon employeur, j'attends la fin de la formation, pour savoir si j'envisage un reclassement, ce qui serait mieux je pense avec 16 ans d'ancienneté, cadre. Je ne sais pas encore, la formation d'abord.
Et moins positif, mon cher Directeur m'a ENCORE crié dessus, il y a un mois, je suis sa cible favorite, et zou, 3 semaines d'arrêt (cause réveil maladie), puis prolongation en raison d'une sciatique, ouh lah, que ca fait mal !
Mais ce directeur n'épprouve que de la haine pour moi, c'est net ! Et je suis son SEUL DEFOULOIR, cool !
Quand à mon avocate, je l'ai vu, il y a matière à "attauqer" pour harcèlement moral, et discrimination à la maladie, ca en fait. Pour l'instant, je ne fais rien, je dois aussi penser que fin juillet, à 45 ans, je vais repartir vers quelque chose de nouveau, donc, je mets cela entre parenthèse pour l'instant.
Voilà, je vous remercie pour vos réponses et votre soutien, vous êtes vraiment sympa sur ce forum, et vous répondez aux messages, c'est vraiment super, et ca aide beaucoup, moralement.
A bientôt pour des news sur ma formation. MERCI :D SPACE.
Bonjour,

C'est un plaisir de vous lire avec ce tempérament et apparemment l'esprit beaucoup plus léger puisque vous avez obtenu ce qui vous motivait...

A bientôt pour d'autres nouvelles aussi bonnes, j'espère...
Cordialement.
P. M.

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: "REUNION INFORMELLE"

Message par SPACE41 » 27 octobre 2011, 21:23

VOUI .... VOUI .... :)

Répondre