complémentaire santé obligatoire

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

complémentaire santé obligatoire

Message par sandydu38 » 11 avril 2021, 11:06

Bonjour

J'ai signé en date du 01/03/21 un CDI j'ai donc pris la mutuelle entreprise proposée.
A ce jour, soit presque 1 mois et demi plus tard, je n'ai toujours pas de mutuelle car l'employeur ne fait pas parvenir à la mutuelle les documents que je lui ai transmis à la signature.
Apres appel chez allianz, ils me disent n'avoir aucune donnée sur moi!
L'employeur dit avoir fait le nécessaire.... j'en doute.

Je suis bine ponctionné sur ma fiche de paie de Mars des 49€ de complémentaire santé mais je n'ai aucun moyen de me servir de cette mutuelle.
Les embauchés non pas reçu la carte pour 2021.... On me dit d'avancer les frais et qu'ils me rembourseront .
Je souhaite faire un courrier a mon employeur pour lui réclamer le remboursement de la 1ére mensualité car j'estime ne pas avoir à payer un service que je ne peux pas utiliser !
Qu'en pensez vous ?

merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: complémentaire santé obligatoire

Message par P.M. » 12 avril 2021, 15:11

Bonjour,

Je ne sais pas qui vous dit d'avancer les frais de santé et que vous serez remboursée...

A mon avis, la solution n'est pas de demander à l'employeur de vous restituer le prélèvement mais de le rendre responsable que si vous n'étiez pas remboursée parce qu'il n'aurait pas fait le nécessaire, cela deviendrait à sa charge...

Si vous êtes en période d'essai, vous pourriez peut-être attendre qu'elle se termine si vous voulez rester dans l'entreprise...
Cordialement.
P. M.

Répondre