chomage partiel

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
guillaume26000
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2010, 11:59

chomage partiel

Message par guillaume26000 » 15 août 2010, 12:04

bonjour .l'entreprise qui m'embauche vien de sortir d'ue procedure de redressement au moi de mai et a fait une demande de 3 mois de chomage partiel tout de suite apres.(on avait fait 6 mois de chomages de mars a septembre l'annee precedente).les horaires (non affichee dans l'entreprise) etaient 8h15 11h45. le patron ma demander le 23 juillet (date de mon depart en vacances) de venir travailler l'apres midi. j'ai refusé et je viens de recevoir le 12 aout une convocation pour le 16 m'indiquant qu'il voulais me mettre une mise a pied disciplinare de 5 jours sans m'indiquer dans ce courrier que je pouvais me faire assister lors de cet entretien.de plus est t'il normal que entreprise qui met ses ouvriers en chomage partiel change de voiture et achete u n batiment pendant cette periode. si quelqu'un peut me conseiller sur ce que je doit faire je vous en remercie

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: chomage partiel

Message par P.M. » 15 août 2010, 13:12

Bonjour,
L'employeur a commis deux erreurs qui constituent au moins des vices de procédure :
- d'une part en vous indiquant la sanction envisagée alors qu'il ne devait prendre sa décision qu'après l'entretien au cours duquel vous deviez pouvoir vous expliquer
- d'autre part en ne vous informant pas de la possibilité de vous faire assister par un autre membre du Personnel
Je vous conseillerais de toute façon de vous rendre à ce rendez-vous assisté de préférence par un représentant du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...
Pour savoir si c'est normal de changer de voiture et d'acheter un bâtiment, si cela s'est produit pendant la période de redressement judiciaire, le mandataire a dû en être avisé et donner son accord...
Cordialement.
P. M.

Répondre