Accident voiture de fonction

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider debra
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2010, 10:16

Accident voiture de fonction

Message par Aider debra » 19 août 2010, 10:18

Bonjour,

Etant stagiaire en entreprise, un collègue m'a demandé de lui rendre service et m'a laissé sa voiture de fonction afin de réaliser sa "course" (qui était en fait d'aller chercher un autre collègue et le ramener dans les locaux de l'entreprise). J'ai tout bonnement accepté. Or, j'ai eu un accrochage et une roue et sa jante ont été endommagé.
L'employeur me demande de lui régler les frais de réparations (c'était ca ou bien la franchise). Et le collègue ne veut rien assumer.
Est-ce normal que les réparations me soient imputées? Que puis-je faire?
Ce collègue avait-il le droit de me laisser sa voiture de fonction (sachant je n'ai pas volé les clés ou même demandé à ce qu'on me la prête)? Est-il responsable également?

J'avoue que je ne sais que faire, et j'aimerais beaucoup avoir quelques conseils. Je reste à votre disposition pour plus de précisions.
Merci d'avance,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Accident voiture de fonction

Message par P.M. » 19 août 2010, 10:27

Bonjour,
C'est votre collègue salarié qui est en charge de ce véhicule et qui doit en répondre devant l'employeur lequel de toute façon ne peut pas lui réclamer le montant des réparations ou la franchise sauf en cas de faute lourde...
En ce qui vous concerne, les réparations ne peuvent pas non plus vous être imputées...
Cordialement.
P. M.

Répondre