Droit des stagiaires

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider piwi
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2010, 19:40

Droit des stagiaires

Message par Aider piwi » 20 août 2010, 19:43

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions à propos de mon stage, et je ne trouve aucune réponses malgré mes recherches. Je me tourne donc vers vous. Je suis actuellement en stage de longue durée (6 mois), voici mes questions :

Est-ce légal que l'entreprise laisse ses stagiaires SEULS alors qu'il n'y a personne dans toute l'entreprise pendant plusieurs jours ? Si non, dans quel texte de loi est-ce mentionné ?

J'ai effectuer d'autres tâches parallèles à l'objectif de mon stage : j'ai donné une formation à un client et réalisé de la maintenance sur un système. Ces 2 tâches ont été facturés plutôt chères aux clients ( au même prix qu'un salarié avec plusieurs années d'expériences), je ne pense pas que ces clients soit au courant que je sois stagiaire.

De plus, je n'ai eu droit à aucun jour de congé, je pense que cela n'est pas obligatoire, mais tout de même, je me sens comme une vache a lait, on en fait plus que demandé, et derrière aucune valorisation du travail ni d'avantages en quoi que ce soit. Est-ce que tout cela est normal ?

Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Droit des stagiaires

Message par P.M. » 20 août 2010, 19:48

Bonjour,
La convention de stage est tripartite et je vous conseillerais de lui parler de ces problèmes et de même faire intervenir votre établissement d'enseignemment...
Cordialement.
P. M.

Répondre