stage express

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Dulac
Messages : 6
Enregistré le : 07 septembre 2010, 23:25

stage express

Message par Dulac » 08 septembre 2010, 00:02

bonjour,

Mon employeur m'envoie en formation jeudi 9 septembre et m'en averti seulement le 7, en a t'elle le droit ? le stage dure une journée et se déroule à 185 kilomètres de mon domicile, d'autre part, on me fournit un véhicule pour me rendre sur place mais rien n'a été évoqué concernant la rémunération des heures passées sur la route.J'ai tenté de refuser mais alors,mon employeur évoque la possibilité de se passer de mes services

merci d'avances de vos réponses

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: stage express

Message par P.M. » 08 septembre 2010, 00:34

Bonjour,
En tout cas l'employeur n'a pas beaucoup le respect de l'organisation de votre vie privée puisqu'il est vraisemblable que la date du stage était connue avant...
En principe le temps de trajet qui dépasse celui pour vous rendre sur votre lieu habituel de travail et en revenir est du temps de travail effectif...
Pour se passer de vos services et donc vous licencier, encore faut-il que l'employeur ait une cause réelle et sérieuse et il semble qu'un refus de votre part, dans ces circonstances, n'en soit pas une...
Cordialement.
P. M.

Dulac
Messages : 6
Enregistré le : 07 septembre 2010, 23:25

Re: stage express

Message par Dulac » 08 septembre 2010, 00:41

Merci beaucoup de votre réponse rapide.

En fait le stage avait été évoqué la semaine derniere par ma hiérarchie mai sans preciser le jour, celui ci dépendant de la greve générale du 7 Septembre

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: stage express

Message par P.M. » 08 septembre 2010, 00:55

Dulac a écrit :Merci beaucoup de votre réponse rapide.

En fait le stage avait été évoqué la semaine derniere par ma hiérarchie mai sans preciser le jour, celui ci dépendant de la greve générale du 7 Septembre
C'est effectivement un peu différent même si je ne vois pas en quoi la grêve du 7 prévue depuis longtemps pouvait empêcher le stage de se tenir le 9...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: stage express

Message par Lauréline » 08 septembre 2010, 08:00

Bonjour,

Vous pouvez également demander des informations et precisions aux représentants du personnels ; en principe ils sont informés du plan de formation puisque celui ci est annuel et doit être présenté par l'employeur .
Il est difficile de refuser de vous rendre en formation mais vous pouvez obtenir garantie d'être indemnisé de tous vos frais et heures .
Cordialement,
actualités

Répondre