harcelement ?

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Dulac
Messages : 6
Enregistré le : 07 septembre 2010, 23:25

harcelement ?

Message par Dulac » 08 septembre 2010, 00:36

Bonjour,

Je suis employé depuis Avril 2006 dans une grande entreprise de transport en commun ou j'exercais la fonction de "Chef de Garage", je suis agent de maitrise, mon poste est situé à 60 kilomètres de mon domicile.
En Juin 2008, on me propose une mutation ( laquelle n'à certainement rien a voir dans le fait que la personne qui m'a remplacé soit une proche relation de la direction régionale) pour un poste de mécanicien dans un centre situé a 10 kilomètres de mon domicile.Je garde mon statut d'agent de maitrise, mon salaire est inchangé, je n'ai plus de véhicule de service a ma disposition ( ce qui ne me dérange pas ).Je fais requalifier mon contrat de travail ou j'apparais maintenant " technicien de maintenance". la direction fait son possible pour me faire faire des heures supplémentaires gratuites sous pretexte de mon statut ( les autres cadres le font ) je ne bénéficie pas de RTT et mon contrat de travail est établi sur la base de 151.67.Il n'est écrit nulle part que je suis au "forfait" comme l'évoque ma direction, mais je commence a ressentir les choses comme du harcelement moral.On me félicite d'un coté pour la qualité de mon travail et mes hautes compétences techniques, et de l'autre on me reproche mon moindre investissement dans l'entreprise en me sous-entendant sans arrèt la possibilité de mon licenciement si "les choses" ne s'améliorent pas

merci d'avance à tous de votre avis

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: harcelement ?

Message par P.M. » 08 septembre 2010, 00:51

Bonjour,
Si vous n'avez pas de convention de forfait, c'est que vous n'y êtes pas et les heures supplémentaires devraient vous être rémunérées, si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser d'en effectuer...
Sans aller jusqu'à invoquer au départ le harcèlement, je pense que vous pourriez mettre les choses au point avec votre hiérarchie, au besoin, en rappelant que pour qu'un licenciement ne puisse être contesté, il faut qu'il relève d'une cause réelle et sérieuse et que demander à être payé pour toutes les heures effectuées n'en est pas une...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: harcelement ?

Message par Lauréline » 08 septembre 2010, 07:56

Bonjour,

Vous pouvez retourner la question à votre employeur et lui demander selon quelle convention vous êtes au forfait !!!!!
cependant même d'être au forfait n'exclu pas le paiement d'heures supplémentaires .
Pour information le régime du forfait est expliqué ici .
Quant aux affirmations concernant la médiocrité de votre investissement , certainement en vue de vous destabiliser , ne vous laissez pas impressionner et demandez à votre hiérarchie de bien vouloir vous expliquer tout cela par écrit ;)
Cordialement,
actualités

Dulac
Messages : 6
Enregistré le : 07 septembre 2010, 23:25

Re: harcelement ?

Message par Dulac » 08 septembre 2010, 19:38

Merci a vous deux pour vos réponses rapides.Demain je dois partir en stage et je devrais donc me lever plus tot et rentrer plus tard, on me prette un véhicule pour effectuer le trajet soit 185 kms, je pense donc mettre 4 heures aller retour.Personne n'accepte de me signer ma feuille d'heures supplémentaires, comment puis-je prouver, dans ce cas, que je les ai reelement effectuées ? dois-je conserver un double des tickets de péage attestant du passage du véhicule? est ce que cela aura une quelconque valeur ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: harcelement ?

Message par P.M. » 08 septembre 2010, 19:43

Dulac a écrit :Merci a vous deux pour vos réponses rapides.Demain je dois partir en stage et je devrais donc me lever plus tot et rentrer plus tard, on me prette un véhicule pour effectuer le trajet soit 185 kms, je pense donc mettre 4 heures aller retour.Personne n'accepte de me signer ma feuille d'heures supplémentaires, comment puis-je prouver, dans ce cas, que je les ai reelement effectuées ? dois-je conserver un double des tickets de péage attestant du passage du véhicule? est ce que cela aura une quelconque valeur ?
Bonjour,
Oui, le ticket de péage c'est une bonne idée, de toute façon, si l'on considère la distance, il est évident qu'il vous faut du temps pour l'accomplir...
Bon courage...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: harcelement ?

Message par Lauréline » 08 septembre 2010, 20:23

Bonjour,

Vous pouvez également imprimer une feuille de route éditée par un site de trajet ... cela n'a pas de réelle valeur mais justifie du temps de parcours d'un endroit à l'autre ;)
Cordialement,
actualités

Répondre