attestation de témoin

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
ninie
Messages : 3
Enregistré le : 13 février 2013, 13:02

attestation de témoin

Message par ninie » 13 février 2013, 13:22

Bonjour, si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je me retrouve en plein milieu d'une guerre dans mon boulot. Mon employeur me demande de rédiger une attestation de témoin afin de le protéger d'un employé si ce dernier décide de le pousser aux prud'hommes et tous ça pour une histoire de salaire. j'ai été témoin de beaucoup de chose qui s'est faite et qui s'est dites, si je décide de tout raconter l'employé va couler ça c'est sure et donc j'ai très peur du retour. si je refuse de faire cette attestation je crains de perdre la confiance de mon employeur et de tout perdre également, dans les deux cas je suis coincé. si je rédige une attestation sans tout raconter je peux être puni par la loi. Ils se font la guerre et je me tiens au milieu sans rien pour me protéger moi même. j'ai vraiment besoin de conseil parce que ca commence à m'affecter niveau santé je suis pas loin de la dépression parce que j'ai peur de ne pas prendre la bonne décision. Certaine personne me conseil de faire l'attestation parce que c'est mon patron qui me l'a demander, d'autres me dises de ne pas le faire parce que ce n'est pas mon rôle de le faire. Que faire svp aidez moi?? je suis encore très jeune pour prendre ce genre de décision il me faut l'avis d'un expert je n'en ai parler à personnes par crainte des détracteur. conseillez moi au plus vite svp!!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: attestation de témoin

Message par P.M. » 13 février 2013, 15:54

Bonjour,

Déjà une attestation rédigée par une salariée de l'employeur de laquelle elle est subordonnée est la plupart du temps contestée et souvent retirée des dabats...

Ensuite vous pourriez dire que vous voulez rester en dehors de cela et que vous ne produirez donc d'attestation à aucune des parties...
Cordialement.
P. M.

ninie
Messages : 3
Enregistré le : 13 février 2013, 13:02

Re: attestation de témoin

Message par ninie » 14 février 2013, 06:27

J'ai peur qu'en refusant de le faire mon employeur me voit sous un mauvais œil et qu'il me met la pression. Il n'y a pas un texte de loi qui prouverais que même si je rédige un tel papier ça ne sera pas pris en compte par la justice?? J'ai peur qu'il me fait voir de toute les couleurs si je refuse vous comprenez?? Pour l'instant je suis dans ça Grace.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: attestation de témoin

Message par P.M. » 14 février 2013, 09:29

ninie a écrit :J'ai peur qu'en refusant de le faire mon employeur me voit sous un mauvais œil et qu'il me met la pression. Il n'y a pas un texte de loi qui prouverais que même si je rédige un tel papier ça ne sera pas pris en compte par la justice?? J'ai peur qu'il me fait voir de toute les couleurs si je refuse vous comprenez?? Pour l'instant je suis dans ça Grace.
Bonjour,

Il n'y a évidemment aucun texte de Loi bqui prévoît que l'attestation ne sera pas prise en compte, sinon, il ne servirait à rien de la rédiger et il ne serait pas prévu que l'on doive mentionner suivant l'art. 202 du code de procédure civile son lien de subordination à l'égard des parties, de collaboration ou de communauté d'intérêts avec elles...
Cordialement.
P. M.

ninie
Messages : 3
Enregistré le : 13 février 2013, 13:02

Re: attestation de témoin

Message par ninie » 14 février 2013, 09:39

Bon je lui dit que je ne veux rien avoir la dedans et que je ne ferais aucune attestation en espérant que mon employeur ne le prenne pas mal et qu'il m'en veuille pas je veux pas perdre mon boulot pour une histoire qui ne me concerne pas. Merci de votre ça m'aide un peu mais face a mon employeur je serais seule.

Cordialement

Répondre