mutation professionnelle et grossesse

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Christine
Messages : 3
Enregistré le : 01 avril 2013, 17:06

mutation professionnelle et grossesse

Message par Christine » 01 avril 2013, 17:28

bonjour,
Je suis actuellement embauchee dans une entreprise de la region parisienne.
Je dois etre muté au 1er Mai dans la region Nord pas de calais (mutation volontaire a ma demande et acceptée par l'employeur).
Je viens d'apprendre que je suis enceinte.
Ma question est la suivante : Dois-je l'annoncer a mon employeur , avant mon départ?
Est-ce que cela peut être un motif de refus de mutation?
Merci de votre reponse.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mutation professionnelle et grossesse

Message par P.M. » 01 avril 2013, 18:33

Bonjour,

Il faudrait savoir comment l'acceptation de la mutation vous est formulée mais sur le principe vous n'avez aucune obligation d'annoncer à l'employeur votre état de grossesse avant le congé maternité sauf pour obtenir un aménagement de poste ou autre disposition en rapport...

Si l'acceptation de la mutation est actée, un refus de l'employeur à l'annonce de votre grossesse serait un acte discriminatoire s'il ne pouvait invoquer un autre motif...
Cordialement.
P. M.

Christine
Messages : 3
Enregistré le : 01 avril 2013, 17:06

Re: mutation professionnelle et grossesse

Message par Christine » 01 avril 2013, 19:17

Pour le moment, je n'ai qu'une simple attestation disant que je suis mutée au 1er Mai, laquelle je dois fournir à mon propriétaire pour effectuer mon préavis d'un mois. Je n'ai encore rien signé d'officiel.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mutation professionnelle et grossesse

Message par P.M. » 01 avril 2013, 19:46

Christine a écrit :Pour le moment, je n'ai qu'une simple attestation disant que je suis mutée au 1er Mai, laquelle je dois fournir à mon propriétaire pour effectuer mon préavis d'un mois. Je n'ai encore rien signé d'officiel.
Si l'attestation émane de l'employeur, c'est déjà pas mal...
Cordialement.
P. M.

Christine
Messages : 3
Enregistré le : 01 avril 2013, 17:06

Re: mutation professionnelle et grossesse

Message par Christine » 01 avril 2013, 19:51

Oui, elle émane de l'employeur. Je pense que je vais jouer la sincérité et annoncer mon état de grossesse, advienne que pourra.
Merci de vos conseils.
Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mutation professionnelle et grossesse

Message par P.M. » 01 avril 2013, 20:47

Christine a écrit :Oui, elle émane de l'employeur. Je pense que je vais jouer la sincérité et annoncer mon état de grossesse, advienne que pourra.
Merci de vos conseils.
Cordialement
Si vous le faîtes, je vous conseillerais que ce soit officiellement par lettre recommandée avec AR et production d'un certificat médical en attestant...
Cordialement.
P. M.

Répondre