Opération arret de travail et vacances

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
chatoun
Messages : 3
Enregistré le : 10 avril 2013, 21:08

Opération arret de travail et vacances

Message par chatoun » 10 avril 2013, 21:18

Bonjour à tous!
Tout d'abord je ne sais pas trop dans quelle rubrique expliquer mon problème c'est pourquoi je suis venue dans la rubrique divers....
J'ai fait une demande de congés payés a mon employer d'une semaine, elle m'a été accepté verbalement en me donnant les dates exactes...Depuis deux semaines j'ai annoncé a ma responsable que je devais me faire opérer du nez (septoplastie) deux semaines avant mes vacances. je leur ai dit suffisamment tôt pour qu'elle s'organise. Et là elle me refuse ma semaine de vacances sous pretexe qu'il faut que je soit au magasin le plus possible...et le pire dans tout ça elle souhaite que je prenne des congés pour me faire opérer!!! Est ce que quelqu'un de vous est au courant si elle a le droit de me refuser mes congés après me les avoir accepter? Je pense que c'est illégal d'obliger un employé a prendre des congés pour se faire opérer ?? d'après elle c'est pas une opération vitale!!! Je serai en arrêt de travail je ne serai pas en vacances...l'opération va être assez douloureuse comme ça!!! merci de vos réponses....

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Opération arret de travail et vacances

Message par P.M. » 10 avril 2013, 23:39

Bonjour,

Il faudrait savoir de quelle période il s'agit et si ce sont des congés payés que vous avez acquis depuis le 1er juin 2012 à prendre à partir du 1er mai 2013...

Pour que ce soit plus clair, il serait préférable que vous précisiez les dates mais même si c'est l'employeur qui fixe les dates des congés payés, elle doit respecter certaines règles...

Par ailleurs, si vous êtes en arrêt-maladie à la date de départ en congés payés, ils doivent être reportés...
Cordialement.
P. M.

chatoun
Messages : 3
Enregistré le : 10 avril 2013, 21:08

Re: Opération arret de travail et vacances

Message par chatoun » 11 avril 2013, 09:55

Merci de votre réponse!
Alors oui mes vacances ont étés acquis durant cette périodes!
Alors j'ai demandé en vacances du samedi 1er juin inclus au samedi 9 juin inclus, ceci m'a été refusé mais elle m'a proposé du samedi 1er juin au soir jusqu'au mardi 11 juin inclus. Je l'ai prévenue que je me faisais opérer le vendredi 17 mai et la elle me sucre ma semaine !! Encore ça j'arrive a peut près a le concevoir quoi que vu comment ça été formuler!! Mais le pire c'est qu'elle m'oblige a prendre des vacances pendant mon opération!!!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Opération arret de travail et vacances

Message par P.M. » 11 avril 2013, 11:10

chatoun a écrit :Merci de votre réponse!
Alors oui mes vacances ont étés acquis durant cette périodes!
Alors j'ai demandé en vacances du samedi 1er juin inclus au samedi 9 juin inclus, ceci m'a été refusé mais elle m'a proposé du samedi 1er juin au soir jusqu'au mardi 11 juin inclus. Je l'ai prévenue que je me faisais opérer le vendredi 17 mai et la elle me sucre ma semaine !! Encore ça j'arrive a peut près a le concevoir quoi que vu comment ça été formuler!! Mais le pire c'est qu'elle m'oblige a prendre des vacances pendant mon opération!!!
Bonjour,

Vous aviez déjà indiqué que l'employeur vous obligeait à prendre des congés payés pendant votre opération et on l'avait bien lu, c'est même à cela que l'on essaie de répondre...

Normalement, les congés payés doivent être pris entre deux congés hebdomadaires, l'employeur doit obligatoirement vous accorder 4 semaines continues entre le 1er mai et le 31 octobre et seulement 2 semaines avec votre accord...

Ceci étant précisé, à mon tour de répéter ce que je vous avais déjà indiqué et que si vous êtes en arrêt-maladie à la date où devaient partir des congés payés, ils doivent être reportés, donc il n'est peut-être pas impossible que juste avant votre opération, le médecin traitant prescrive un arrêt maladie pour qu'à la dite date vous ne puissiez pas prendre vos congés payés, j'espère que cette fois c'est assez clair pour vous et que j'ai été suffisamment explicite...
Cordialement.
P. M.

Répondre