part de mutuelle obligatoire

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
jndo95
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2015, 16:38

part de mutuelle obligatoire

Message par jndo95 » 18 mai 2015, 19:54

Bonsoir,
Je suis en arrêt maladie depuis octobre 2013 .
J ai perçu pendant plusieurs mois mon salaire avec le maitien et depuis je ne perçois que les IJSS.
j ai une mutuelle obligatoire de part mon entreprise.
Ma compagne est en recherche d emploi et j ai deux enfants.
Notre situation financière est très difficile et le comptable me réclame le montant de la part salariale de mutuelle.
Je lui ai deja fait un chèque car je lui ecrit que ce n est pas que je ne veux pas payer mais que je ne peux pas.
Il ne veut pas me donner mes chèques cadeaux (percus deux fois par an).J ai eu le comptable en ligne qui m a dit que tant qie je n aurais pas payer la part de mutuelle je n aurais pas les chèques

Y a t il une loi qui m oblige a payer la part de mutuelle ou mon employeur peut attendre que je reprenne mon travail?
Merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: part de mutuelle obligatoire

Message par P.M. » 18 mai 2015, 20:33

Bonjour,

L'employeur est en droit de vous réclamer le paiement de la part salariale de la prévoyance santé qui doit faire l'objet des différentes feuilles de paie, en revanche, en invoquant l'absence de régularisation pour suspendre la délivrance des chèques cadeaux s'ils vous sont dûs paraît critiquable...

Je vous conseillerais d'essayer de voir si vous ne pourriez pas avoir droit à la CMU complémentaire...
Cordialement.
P. M.

Répondre