FAUTE DE MON AVOCAT OU PAS?

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
santiago
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2016, 04:41

FAUTE DE MON AVOCAT OU PAS?

Message par santiago » 23 mars 2016, 20:50

Bonjour

Mi octobre 2014 j'ai engagé une procédure prud'homale contre mon ancien employeur.

Audience de conciliation le 15 mars 2015, qui échoue.

25 septembre 2015 1ère audience des plaidoiries, l'avocat de la partie adverse demande un renvoi accordé au 6 novembre.

Le 6 novembre nouvelle demande de renvoi accordée encore au 5 février, manque de chance ce jour la prestation du serment des nouveaux avocats donc
renvoi d'audience au 26 février. Le 20 février mon avocat m'appelle, je rate son appel et il me laisse un message sur mon répondeur
en me disant que le 26 février l'avocate de mon ex-employeur ne pourra pas venir car elle a prévu des vacances de longue date qu'elle ne peut les repousser.

Le 25 février, veille de l'audience mon avocat me rappelle en me disant que ce n'est pas la peine que je vienne au tribunal. J'ai trouvé ça un peu bizarre.
Et pendant 3 semaines, impossible de le joindre, il ne répond pas à mes mails......en désespoir de cause j'appelle le greffe du TPH qui me dit que mon
affaire est reportée au 16 septembre 2016 et surtout que mon avocat m'a menti, c'est lui qui a demandé ce renvoi pour raisons personnelles. Sil ne veut plus me défendre qu'il me le dise au lieu de me mentir et j' ai quand même versé 1440 euros de provisions! Que puis-faire contre lui. Merci de vos conseils

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: FAUTE DE MON AVOCAT OU PAS?

Message par P.M. » 23 mars 2016, 21:38

Bonjour,

L'avocat peut toujours avoir un empêchement même s'il aurait pu être plus franc et je vous conseillerais de lui faire part de votre mécontentement en lui demandant que ça ne se reproduise plus pour éviter de faire trainer en longueur inutilement votre affaire...
Cordialement.
P. M.

santiago
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2016, 04:41

Re: FAUTE DE MON AVOCAT OU PAS?

Message par santiago » 24 mars 2016, 06:26

Bonjour,
Merci de votre conseil.....mais je n'ai plus confiance en lui

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: FAUTE DE MON AVOCAT OU PAS?

Message par P.M. » 24 mars 2016, 08:55

santiago a écrit :Bonjour,
Merci de votre conseil.....mais je n'ai plus confiance en lui
Bonjour,

Si vous lui retirez votre dossier, ce qui risque encore de retarder la procédure, même si vous avez signé une convention d'honoraires, il risque de vous facturer au temps passé...
Cordialement.
P. M.

santiago
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2016, 04:41

Re: FAUTE DE MON AVOCAT OU PAS?

Message par santiago » 24 mars 2016, 19:13

Bonsoir, donc je n'ai pas trop de choix! Puis-je arrêter la procédure?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: FAUTE DE MON AVOCAT OU PAS?

Message par P.M. » 25 mars 2016, 15:18

santiago a écrit :Bonsoir, donc je n'ai pas trop de choix! Puis-je arrêter la procédure?
Bonjour,

Vous pourriez vous désister de la procédure avec le risque aussi que l'employeur vous réclame des dommages-intérêts...
Cordialement.
P. M.

santiago
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2016, 04:41

Re: FAUTE DE MON AVOCAT OU PAS?

Message par santiago » 25 mars 2016, 20:51

Merci de vos bons conseils........d'une manière comme d'une autre je suis bloqué. Je vais donc attendre la prochaine audience, dernière question mon avocat peut-il demander auprès du TPH
à ne plus s'occuper de mon affaire?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: FAUTE DE MON AVOCAT OU PAS?

Message par P.M. » 25 mars 2016, 22:01

santiago a écrit :Merci de vos bons conseils........d'une manière comme d'une autre je suis bloqué. Je vais donc attendre la prochaine audience, dernière question mon avocat peut-il demander auprès du TPH
à ne plus s'occuper de mon affaire?
Ce n'est pas le Conseil de Prud'Hommes qui décide des relations de l'avocat avec son client...
Cordialement.
P. M.

santiago
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2016, 04:41

Re: FAUTE DE MON AVOCAT OU PAS?

Message par santiago » 25 mars 2016, 22:06

Merci. Cordialement

Répondre