Accusée de vol dans la caisse à tort

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
LYS
Messages : 2
Enregistré le : 06 juillet 2016, 16:30

Accusée de vol dans la caisse à tort

Message par LYS » 06 juillet 2016, 16:38

Bonjour à tous,
Je redit ce sujet car franchement je suis perdu et surtout démoralisé de ce qui c'est passer hier après midi en prenant mon poste de vendeuse ( je travaille en Bar tabac)
Donc a peine arriver j'ai été convoquer au bureau par les patrons comme quoi je n'aurais pas payer la totalité de mon achat de tabac qui était de 18Euros (cela c'est passer vendredi dernier), ils me montrent a la caméra que l'ont me voit mettre l'argent mais pour lui je n'est mis qu'un billet de 10 euros et non 2 ou même un billet de 20 euros car ce n'est pas le même cassier de caisse. J'étais tellement choquer de cette accusation que je ne me rappelais plus ce que j'avais fait ce vendredi dernier, ce que j’étais sûre c'est que j'avais bien régler cette achat, en 23 ans de commerce je n'est jamais eux de telle accusation ni d'erreur de caisse. ça fait bientôt 1 an que je travaille pour eux!
ils m'ont dit également que depuis quelques temps, il y avait des erreurs de caisse ( comme par hasard!!) alors que nous sommes en général 2 à 4 vendeuses.
Alors il m'ont dit que c'était soit je démissionnait soit il appelait les gendarmes et me licencierait pour faute grave ou lourdes je ne sait plus.

Je reprend mon poste demain jeudi, je vais leur remettre la preuve que je n'est en aucun cas mis un billet de 10 dans la caisse mais bien 2 car j'ai fait un retrait ce matin là de 20 euros au guichet de la poste, heureusement que j'ai garder le récépissé, je vais également demander a la guichetière que je connait si elle peut m'éditer un papier prouvant que j'ai bien retirer 2 billets de 10 euros
J'espère que ses preuves seront suffisantes afin qu'ils reconnaissent leurs tort en m’accusant de la sorte !!
Pensez vous que ceci sera suffisants ?
je souhaiterais savoir que je doit faire? dois je faire ma lettre de démission ? car travailler dans des conditions pareil est pour moi insupportable !! merci pour vos aident

crico44
Messages : 7
Enregistré le : 05 juillet 2016, 12:28

Re: Accusée de vol dans la caisse à tort

Message par crico44 » 06 juillet 2016, 16:58

Bonjour LYS

Je ne penses pas que la preuve d'avoir retiré 2 billets de dix prouve que vous avez mis les 2 billet de dix dans la caisse. Vous auriez pu utiliser un billet de dix bien avant.
Faites vous le compte de votre caisse le soir en notant le nombre de billet de 10, 20, et des pièces ? car cela peut sans être une preuve, peut être calmer l'incident.
Peut être veulent ils que vous partiez et ne sachant pas comment s'y prendre ils ont prétexté ce vol de caisse, ou du moins à vous accusé en tord et voir même à vous faire faire une faute.
Allez voir un syndicat à la maison du travail, ils vous aiderons. Bon courage.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Accusée de vol dans la caisse à tort

Message par P.M. » 06 juillet 2016, 18:05

Bonjour,

Effectivement, le fait que vous ayez retiré 20 € à la banque ne prouve pas qu'ensuite vous les ayez mis dans la caisse mais l'employeur ne semble pas avoir plus de preuve contre vous d'autant plus qu'apparemment aucun comptage de la caisse n'est effectué dans des conditions correctes organisé par l'employeur...

Vous n'avez en tout cas pas à démissionner mais vous pourriez indiquer à l'employeur que s'il veut déposer plainte comme vous n'avez rien à vous reprocher vous attendez les gendarmes avec sérénité, qu'ensuite vous pourriez déposer plainte à votre tour pour dénonciation calomnieuse pour vous ouvrir droit à indemnisation par Pôle Emploi...

Si vous estimez préférable de ne plus rester dans l'entreprise, vous pourriez ajouter que s'il n'a trouvé que cela pour se séparer de vous, vous seriez d'accord pour conclure une rupture conventionnelle...
Cordialement.
P. M.

LYS
Messages : 2
Enregistré le : 06 juillet 2016, 16:30

Re: Accusée de vol dans la caisse à tort

Message par LYS » 07 juillet 2016, 13:17

Merci à vous, pour vos réponses et conseils
Je reprend mon poste a 15H aujourd'hui avec bcq d'angoisse à ce qui m'attends encore !!!
je vous tiens au courant, quelle histoire de fou pffff
Bon après midi

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Accusée de vol dans la caisse à tort

Message par P.M. » 07 juillet 2016, 15:59

LYS a écrit :Merci à vous, pour vos réponses et conseils
Je reprend mon poste a 15H aujourd'hui avec bcq d'angoisse à ce qui m'attends encore !!!
je vous tiens au courant, quelle histoire de fou pffff
Bon après midi
Bonjour,

Bon courage et merci d'avance si vous voulez bien nous tenir au courant de la suite...
Cordialement.
P. M.

Répondre