invitation à échanger pour ne pas dire convocation

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
WASSMER
Messages : 5
Enregistré le : 27 juillet 2015, 11:20

invitation à échanger pour ne pas dire convocation

Message par WASSMER » 20 novembre 2017, 07:46

Bonjour,
Je suis Agent d'accueil et m'occupe d'aider des personnes en détresse sociale dans diverses démarches administratives et autres demandes afin de leur redonner confiance et de les valoriser. Certaines sont sous curatelles. Récemment à la demande de l'une d'entre elle (sous curatelle) qui m'a remis son code et sa CB, ma responsable en a été informée, je suis allé faire un retrait espèces, (je le fait souvent) mais croyant à un dysfonctionnement du DAB, je suis parti et il semble que l'argent ait été distribué. J'ai immédiatement prévenu ma hiérarchie de ma bévue, et ai pris la décision de donner l'argent perdu à la personne sous curatelle de mes propres deniers. Aujourd'hui l'on me dit que j'étais "hors cadre" que l'association qui gère les majeurs protégés peuvent porter plainte etc.. bref mes responsables semblent vouloir m'accabler et m'invitent à échanger. Il est bon de savoir, que très récemment, c'est ma responsable qui me demandait d'opérer un retrait pour un autre résident, et pour le coup, je n'étais pas hors cadre ! (Ils m'ont aussi demandé d'aller acheter du vin pour un résident qui est alcoolique). conscient de ma maladresse, j'ai trouvé normal de rembourser cette résidente (ce que j'ai fait immédiatement) mais ma cheffe m'a redonné l'argent me disant que la société prendrait en charge, aujourd'hui l'on m'invite à échanger une semaine après par la N+1. RDV le 21 novembre 8h30 Qu'est-ce que je risque ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: invitation à échanger pour ne pas dire convocation

Message par P.M. » 20 novembre 2017, 08:55

Bonjour,

Il faudrait savoir sous quelle forme vous est fixé ce rendez-vous car si cela s'apparente à un entretien préalable à sanction cela devrait vous être carrément signifié...

Vous pourriez demander d'être assisté lors d'un tel entretien par un autre membre du Personnel et de préférence par un Représentant du Personnel...
Cordialement.
P. M.

WASSMER
Messages : 5
Enregistré le : 27 juillet 2015, 11:20

Re: invitation à échanger pour ne pas dire convocation

Message par WASSMER » 20 novembre 2017, 14:20

Bonjour,
Merci de votre réponse, il n'est pas mentionné dans le mail "d'invitation" que c'est en vue d'une sanction, néanmoins, j'ai fait demande à ma N+1 de la possibilité de me faire accompagner. Il m'a été répondu que ce n'était pas nécessaire car entretien bref pour but de me donner de nouvelles directives de travail au vu de l'incident relaté. J'ai toutefois pris le parti de venir accompagné car il m'est laissé ce choix par ma N+1. Je vais voir demain ce qu'il en est.
Merci à tous.

Répondre