refus de mutation

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
ebouillon
Messages : 1
Enregistré le : 30 octobre 2018, 11:20

refus de mutation

Message par ebouillon » 30 octobre 2018, 11:27

Bonjour,

suite à une demande de mutation (un rapprochement de conjoint en demande depuis actuellement 2ans...) sur un poste (de technicien de laboratoire du service public) ouvert à l'extérieur (CDD,CDI,mutation), je fus recue en entretien auprès du cadre de secteur.

à l'issu des entretiens (nous ne sommes que deux candidates retenues, ma candidature étant celle qui s'approchait le plus de ce qu'ils recherchaient) aucune des candidatures n'est acceptée...

j'ai fait une demande auprès du cadre pour avoir les appréciations et le motifs de refus mais celui ci est en congés.

la cadre suppérieur (reine de la magouille et du copinage) a fait rentrer deux personnes en supplément de l'effectif total dernièrement, et risque de mettre l'une de ces personnes (n'ayant ni postulé, ni recu en entretien, ni compétences dans le domaine en question) sur ce poste...

souhaitant demander des explications auprès des ressources humaines, quels sont les recours ou autres qui pourraient faire valloir mes droits et stopper c'est histoires de copinage ? (actuellement 3 postes refusés dans ce cas de figure...)

merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: refus de mutation

Message par P.M. » 30 octobre 2018, 15:15

Bonjour,

S'agissant apparemment d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...
Cordialement.
P. M.

Répondre