démission du COS d'une SCOP? Part

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
RMHB29
Messages : 1
Enregistré le : 11 octobre 2019, 21:16

démission du COS d'une SCOP? Part

Message par RMHB29 » 12 octobre 2019, 18:22

Bonjour à tous,

Voilà je vais être licencié pour inaptitude d'ici un mois. Mon entreprise est devenue une SCOP le 1er janvier 2019 et je souscrit à hauteur de 20 € par mois. De plus je suis membre du comité organisationnel stratégique de cette SCOP et on me dit que mon licenciement ne mets pas fin comme d'autres contrat (d'après les statuts) donc que je dois réaliser un courrier à l'attention du président mais en argumentant un peu... Aucunes idée et rien trouvé sur le net.
De plus, est ce que je peux récupérer mais 20 € par mois ou c'est mort? et si oui quelle démarche dois je faire?

Je vous remercie vraiment pour votre aide, le statut SCOP est assez difficile a trouver sur le net
Bonne journée

RMHB

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: démission du COS d'une SCOP? Part

Message par P.M. » 12 octobre 2019, 19:25

Bonjour,

Mais justement puisque l'on vous dit que cela dépend des statuts, il faudrait les consulter et éventuellement vous les faire expliquer notamment pour la somme que vous versez tous les mois pour savoir à quoi ça correspond même si je présume que c'est une cotisation…

Autrement, la lettre ne doit pas être compliquée et il faudrait simplement indiquer qu'en raison de votre départ de l'entreprise vous souhaitez renoncer à votre participation à la SCOP et renoncer à tous vos mandats...
Cordialement.
P. M.

Répondre