Loyauté - Deloyauté

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
sduck
Messages : 2
Enregistré le : 23 octobre 2012, 12:03

Loyauté - Deloyauté

Message par sduck » 23 octobre 2012, 12:07

Bonjour,
Dans le cas d'une association loi 1901, dont les membres sont des adherents et pas des clients. Mon contrat est à temps partiel, ai je le droit en tant qu'auto entrepreneur d'occuper la même activité dans une autre autre association ?
Peut on considerer cette situation comme deloyale ?
Merci.
Cdlt.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Loyauté - Deloyauté

Message par P.M. » 23 octobre 2012, 18:07

Bonjour,

Tout dépend si l'activité d'autoentrepreneur peut nuire à l'employeur de celle salariée en dehors du fait que cela pourrait être du salariat déguisé même si vous ne pouvez pas avoir de clause d'exclusivité dans un contrat de travail à temps partiel...
Cordialement.
P. M.

sduck
Messages : 2
Enregistré le : 23 octobre 2012, 12:03

Re: Loyauté - Deloyauté

Message par sduck » 23 octobre 2012, 19:12

La situation est la suivante :
- je suis salariée dans une association loi 1901, A, à temps partiel.
- j'ai montné mon statut d'auto entrepreneur avec la même fonction que mon statut de salarié dans l'association A.
- je travaille dans une autre association, B, pour le temps partiel restant avec mon statut d'auto entrepreneur.

Des adherents sont passées d'une association à l'autre (A vers B) sans action de ma part de promotion.
Peut on me licencier pour deloyauté dans mon activité de salariée de l'association A ?
C'est le motif de pression que me met mon employeur de l'association A afin que j'evite de recevoir des adherents dans l'association B ?
A t-elle le droit.
Cdlt.
Merci.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Loyauté - Deloyauté

Message par P.M. » 23 octobre 2012, 19:31

sduck a écrit :La situation est la suivante :
- je suis salariée dans une association loi 1901, A, à temps partiel.
- j'ai montné mon statut d'auto entrepreneur avec la même fonction que mon statut de salarié dans l'association A.
- je travaille dans une autre association, B, pour le temps partiel restant avec mon statut d'auto entrepreneur.

Des adherents sont passées d'une association à l'autre (A vers B) sans action de ma part de promotion.
Peut on me licencier pour deloyauté dans mon activité de salariée de l'association A ?
C'est le motif de pression que me met mon employeur de l'association A afin que j'evite de recevoir des adherents dans l'association B ?
A t-elle le droit.
Cdlt.
Merci.
Ce serait à l'appréciation du Conseil de Prud'Hommes mais il pourrait y avoir une confusion dans l'esprit des adhérents et il faudrait aussi s'interroger sur les raisons qui ont fait que certains sont passés d'une association à l'autre...

Il faudrait savoir aussi si les deux associations existaient précédemment, ce qui aurait déclenché ce mouvement...
Cordialement.
P. M.

Répondre