salaires dus par l'employeur ?

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
kawane
Messages : 2
Enregistré le : 25 janvier 2013, 21:01

salaires dus par l'employeur ?

Message par kawane » 25 janvier 2013, 21:09

Bonjour,

je vous expose mes interrogations quant à un problème de droit du travail

J'ai travaillé en juin 2011 pour une société dans le cadre d' un CDD de remplacement en remplacement d'un salarié en arret maladie, avec une periode d'essai de 1 jour. Au bout d'une semaine, suite à un malentendu avec un employé plus ancien que moi, la direction me dit qu'on ne va pas continuer ensemble et m'adresse une lettre stipulant mettre fin à ma période d'essai (ils ont fait une erreur car ma période d'essai durait 1 jour !)

M'ayant "éjecter" de l'entreprise sans préavis alors que j'y réalisais un travail correct et que je n'estime être en rien fautif quant au malentendu que j'ai eu avec l'autre employé, je me sens un peu négligé et j'aimerais naturellement pouvoir me défendre en conséquence dans cette affaire

Certains juriste me disent que le droit du travail est clair la dessus, et que l'employeur doit me payer les salaires qu'il était censé me verser durant la durée du contrat, soit jusqu'au retour du salarié en arret maladie que je remplace, êtes-vous daccord avec çà ?

Si oui, y a t il un moyen sur et sans fraude possible de connaitre le retour effectif de l'employé que je remplaçais afin d'en déduire le montant que l'entreprise me devrait ?

Autre question que je me pose, les faits vont bientôt avoir deux ans, cela a-t-il une incidence sur mes prétentions juridiques ?

Merci pour vos éclairages et suggestions

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: salaires dus par l'employeur ?

Message par P.M. » 26 janvier 2013, 00:29

Bonjour,

Le CDD est conclu illégalement puisque, apparemment, il est à terme imprécis mais ne comporte pas de durée minimale d'après votre exposé, si vous craignez d'avoir du mal à prouver la durée de l'absence du salarié remplacé ou si elle ne serait pas assez longue pour obtenir la même chose, vous pourriez donc normalement obtenir sa requalification en CDI devant le Conseil de Prud'Hommes et une indemnité à ce titre, avec aussi une indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse et par ailleurs sans respect de la procédure ni respect du préavis prévu à la Convention Collective applicable mais vous ne précisez pas si vous avez perçu le solde de tout compte en avez signé un reçu et d'autre part ce que mentionnait l'attestation destinée à Pôle Emploi ou si vous avez eu une lettre de rupture de la part de l'employeur...
Cordialement.
P. M.

Répondre