a quoi ais- je droit?

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
maritotoche
Messages : 5
Enregistré le : 23 avril 2012, 12:21

a quoi ais- je droit?

Message par maritotoche » 08 février 2013, 11:01

Bonjour, je suis en arret longue maladie depuis le 24 janvier 2011, en date du 21 avril 2011 j ai ete licencie par mes 3 employeurs car on m a retirer mes agrements j etais assistante maternelle pendant 14 ans, a present la securite sociale veut me mettre en invalidite partielle, donc ma question est dois je accepter cela et combien je percevrais par mois, j ai contacte pole emploi puisque j ai ete licencie, il me reponde que je n ai droit a rien car il fallait que je m inscrive dans les 12 mois suivant mon licenciement chose que je ne pouvais faire car j etais en maladie ,de plus ais je droit aux assedics plus l invalidite partielle en meme temps et combien? merci de m eclairer car tout cela est flou pour moi,merci pour vos reponses car je suis dans une situation tres difficile.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: a quoi ais- je droit?

Message par P.M. » 08 février 2013, 13:29

Bonjour,

La réponse fournie par Pôle Emploi semble avoir été fournie sans tenir compte de la situation si vous avez été en arrêt depuis les licenciement et du Règlement général annexé à la convention du 6 mai 2011 :
"
Art. 7. -

§ 1er - La fin du contrat de travail prise en considération pour l'ouverture des droits doit se situer dans un délai de 12 mois dont le terme est l'inscription comme demandeur d'emploi.

§ 2 - La période de 12 mois est allongée :

a) des journées d'interruption de travail ayant donné lieu au service des presta­tions en espèces de l'assurance maladie, des indemnités journalières de repos de l'assurance maternité au titre des assurances sociales, des indemnités journalières au titre d'un congé de paternité, des indemnités journalières au titre d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelle


Pour la mise en invalidité, je vous conseillerais de vous rapprocher des structures sociales y compris au sein de la CPAM qui pourraient vous informer et de votre médecin traitant mais je vous propose ce dossier...
Cordialement.
P. M.

Répondre