non renouvellement d'un contrat d'interim

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
poretroland
Messages : 3
Enregistré le : 08 février 2013, 18:10

non renouvellement d'un contrat d'interim

Message par poretroland » 08 février 2013, 18:22

bonjour,

Je suis en mission d’intérim depuis plus d'un an chez le même employeur et depuis 7 jours l'agence ou l'employeur ou les 2 ont oublié de me faire signé un contrat, suis-je considéré comme un salarié en CDI .

Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: non renouvellement d'un contrat d'interim

Message par P.M. » 08 février 2013, 19:31

Bonjour,

C'est à l'employeur, l'agence d'intérim, de vous transmettre le contrat de mission dans les 2 jours ouvrables et si ce n'est pas le cas, effectivement, vous pourriez demander sa requalification en CDI à condition bien sûr de ne pas en signer un maintenant antidaté et éventuellement de conserver l'enveloppe d'envoi avec la cachet de la poste...
Cordialement.
P. M.

poretroland
Messages : 3
Enregistré le : 08 février 2013, 18:10

Re: non renouvellement d'un contrat d'interim

Message par poretroland » 09 février 2013, 10:52

P.M. a écrit :Bonjour,

C'est à l'employeur, l'agence d'intérim, de vous transmettre le contrat de mission dans les 2 jours ouvrables et si ce n'est pas le cas, effectivement, vous pourriez demander sa requalification en CDI à condition bien sûr de ne pas en signer un maintenant antidaté et éventuellement de conserver l'enveloppe d'envoi avec la cachet de la poste...

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse, ma crainte est que je peux demander de requalifier le contrat en CDI(et je pense que l'employeur ne va pas du tout apprécier) et que l'employeur me licencie pendant la période d’essai, alors que faire? .
Je risque de me faire licencié par l'employeur et de me faire lâcher par ma boite d'interim, cruelle perspective!!!!!le choix est cornélien, mais comme dit le dicton:
"a vaincre sans péril on triomphe sans gloire" !!!
Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: non renouvellement d'un contrat d'interim

Message par P.M. » 09 février 2013, 12:10

poretroland a écrit :Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse, ma crainte est que je peux demander de requalifier le contrat en CDI(et je pense que l'employeur ne va pas du tout apprécier) et que l'employeur me licencie pendant la période d’essai, alors que faire? .
Je risque de me faire licencié par l'employeur et de me faire lâcher par ma boite d'interim, cruelle perspective!!!!!le choix est cornélien, mais comme dit le dicton:
"a vaincre sans péril on triomphe sans gloire" !!!
Cordialement
Bonjour,

Suite à une demande de requalification, vous n'êtes pas forcé de rester dans l'entreprise mais pouvez être indemnisé et par ailleurs, les 3 derniers mois d'intérim seraient à déduire de la période d'essai s'il y avait eu la conclusion d'un CDI écrit mais comme il n'y en a pas, il n'y aurait donc pas de période d'essai puisqu'elle doit y être prévue...
Cordialement.
P. M.

poretroland
Messages : 3
Enregistré le : 08 février 2013, 18:10

Re: non renouvellement d'un contrat d'interim

Message par poretroland » 09 février 2013, 17:44

bonjour et merci pour la réponse, j'ai le week-end pour réfléchir et de toute façon je devrai prendre une décision lundi !!!

Cordialement

Répondre