solde pour tout compte

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Genetouzien
Messages : 1
Enregistré le : 15 novembre 2010, 10:57

solde pour tout compte

Message par Genetouzien » 15 novembre 2010, 11:12

Bonjour,
Je travaille dans une entreprise où il y a une très mauvaise ambiance.
J'ai craqué et je ne me suis pas présentée à mon travail depuis le 6 septembre .Ils m'ont contacté pour que je reprenne le travail et je leur ai répondu par la négative.
A la fin du mois de septembre j'ai reçu ma feuille de paye comme si j'avais travaillé tout le mois.
J'ai reçu ensuite une lettre recommandée pour me présenter à un entretien en vue d'un licenciement. Je ne me suis pas présentée à cet entretien. J'ai ensuite reçu ma lettre de licenciement et mon solde de tout compte et ils m'ont retenu mon mois de septembre.
Comme j’ai été informé, ils ont le droit de retirer mon salaire de septembre mais ne doivent-ils pas alors me rembourser les charges prélevées?
De plus, mon contrat de travail se termine le 18 octobre, est-ce bien 10 jours de CP qu'ils me doivent pour l'année? Ils ne m'ont versé un montant pour 7 jours. J'ai aussi travaillé 4 jours au mois de septembre plus 1 jour de RT et ils m'ont compté 3 jours tout en RT, ils ont donc supprimé 2 jours de travail ...est ce qu'ils ont le droit ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: solde pour tout compte

Message par P.M. » 15 novembre 2010, 11:51

Bonjour,
Il est très difficile de pouvoir examiner toux ces points sans avoir les éléments sous les yeux...

Je présume que lorsqu'ils vous ont retenus les jours non travaillés en septembre ce n'est pas en brut que cela s'est opéré et qu'il a été tenu compte des charges sociales prélevées précédemment...

Normalement, les congés payés acquis au titre de l'année ce sont arrêtés le 6 septembre dernier jour travaillé et ce n'est même pas 10 jours ouvrables que vous auriez acquis à raison de 2.5 jours ouvrables à partir du 1er juin, sauf disposition particulière mais 8 jours ouvrables, si vous n'avez pas été absent avant et que vous ayez épuisé ceux acquis précédemment ...

Normalement tous les jours RTT restants doivent être indemnisés...

Je vous conseillerais de faire examiner tout cela, pièces en main, par une organisation syndicale ou même l'Inspection du Travail...
Cordialement.
P. M.

Répondre