congés payés et attestation assedic

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
abuscarence
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2013, 14:52

congés payés et attestation assedic

Message par abuscarence » 20 mars 2013, 15:34

Bonjour,

Après un abandon de poste depuis le 10 décembre 2012, j'ai été licenciée en date du 30 janvier 2013.

Fin décembre, mon employeur n'a pas prévenu le service compta de l'association et j'ai donc été payée de la totalité de mon salaire. Ce dernier me répond que ayant 40 jours de congés à solder, ils seront déduits. Le 14 février je reçois ma fiche de paie, ma lettre de licenciement ainsi que mon solde de tout compte et mon attestation Pôle Emploi. Sur ma fiche de paie est indiqué une reprise pour absence sans solde allant du 10 décembre au 31 décembre 2012 ainsi que du 1er janvier au 31 janvier 2013.

Mon solde de tout compte affiche une somme globale et forfaitaire de 1301,02 euros (2004,84€ bruts) ce qui correspond à ma fiche de paie de janvier.

En revanche mon attestation Pôle Emploi comporte certaines interrogations :

- dernier jour travailler et payé ne doit il pas être le dernier jour de présence? dans mon cas le 8 décembre, or il est inscrit le 30 janvier 2013.????
- mon solde tout compte au paragraphe 7.3 est de -1432,04€ et mon indemnité compensatrices de congés payés est de 3436.88€ bruts (40 jours).????

Lors de mon inscription Pôle Emploi, on retient les 40 jours de congés payés et mon me débute une indemnisation à partir du 10 avril 2013 (presque 2 mois de carence). Mais en fin de contrat je n'ai touché que les 1301,02 €. Est ce normal???

J'ai essayé de contacter mon employeur pour explication, ce dernier me répond qu'il n'a plus rien à voir avec moi et quand je lui rappelle ces propos sur mon salaire payé dans sa globalité en décembre il me répond que je n'ai pas signé de feuille de congés. Je le trouve de très mauvaise foi et je m'aperçois qu'un employeur peut faire ce qu'il veut!


Pouvez-vous me dire si tout cela est normal ???

Dans l'attente

Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: congés payés et attestation assedic

Message par P.M. » 20 mars 2013, 16:19

Bonjour,

En vous ayant payé malgré que vous ne soyez pas là, l'employeur vous a en quelque sorte fait une avance sur salaire ou en l'occurrence sur indemnité de congés payés, il est donc normal que ça se retrouve à la fin sachant que s'il n'y avait pas eu cet indu, cela aurait été exactement identique au niveau de l'attestation pour les congés payés et le différé d'indemnisation qu'ils représentent ...
Cordialement.
P. M.

Répondre