Modification des equipes, personnel veut partir...

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
fafa88
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2013, 08:43

Modification des equipes, personnel veut partir...

Message par fafa88 » 05 juin 2013, 16:08

Bonjour, mon employeur veut changer notre tournante d’équipe 3X8.
Il veut inclure le samedi en équipe du matin, après midi et nuit qui n’était travaillé que de journée par notre secteur.
De cela en découle un changement radicale des jours travaillés dans la semaine avec une rotation d’équipe et des jours de repos en pleine semaine.
Des personnes de mon secteur ne veulent pas travailler avec cette configuration, quelles sont leurs recours(quitte à partir de l'entreprise)?
Sur mon contrat de travail, il est notifié que je dois travailler selon les horaires en vigueurs au sein de l'entreprise, cela ne vaut il qu'a la date de signature de ce contrat ou non?
Quelle type de licenciement est il possible?

Merci.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Modification des equipes, personnel veut partir...

Message par P.M. » 05 juin 2013, 16:55

Bonjour,

Vous aviez déjà exposé cette situation dans ce sujet que vous auriez pu poursuivre puisque certains éléments de réponse vous ont été fournis...

Il faudrait savoir aussi ce que prévoit éventuellement la Convention Collective applicable et si l'Inspecteur du Travail a été contacté ainsi que comment est présentée le changement d'horaire...

C'est l'employeur qui pourrait choisir le motif du licenciement y compris disciplinaire même s'il pourrait être contesté ensuite...
Cordialement.
P. M.

Répondre