demission et indemnité compensatrice de congés payés

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Rustiquette
Messages : 4
Enregistré le : 05 avril 2013, 16:42

demission et indemnité compensatrice de congés payés

Message par Rustiquette » 11 août 2013, 18:37

Bonsoir,
Voilà, j'ai demissionné de mon poste, et aprés examen du reçu de mon solde de tout compte, je me rend compte que l'indemnité compensatrice de congé payés n'y est pas mentionnée.
Au jour de mon depart de l'entreprise il me restait 17 jours de congés non pris, et ceux ci m'ont été payés, donc la question que je me pose est la suivante; mon employeur me doit il une indemnité compensatrice sur ces 17 jours???
J'aimerais avoir un avis, avant d'envoyer un courrier à mon ex employeur!
Merci à vous

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: demission et indemnité compensatrice de congés payés

Message par P.M. » 11 août 2013, 19:27

Bonjour,

Vous indiquez : "aprés examen du reçu de mon solde de tout compte, je me rend compte que l'indemnité compensatrice de congé payés n'y est pas mentionnée" mais ensuite : "Au jour de mon depart de l'entreprise il me restait 17 jours de congés non pris, et ceux ci m'ont été payés"

Il faudrait donc que vous précisiez cela car c'est contradictoire...
Cordialement.
P. M.

Rustiquette
Messages : 4
Enregistré le : 05 avril 2013, 16:42

Re: demission et indemnité compensatrice de congés payés

Message par Rustiquette » 11 août 2013, 20:40

Bonjour,
Il me restait 17 jours de congés non soldés au terme de mon contrat, et ces 17 jours m'ont été payés, comme si je les avais travaillés...
Mais j'ai cru comprendre que mon employeur devait, sur ses 17 jours de congés payés, me verser une indemnité compensatrice, puisque je n'ai pas pu en bénéficier avant la fin de mon contrat.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: demission et indemnité compensatrice de congés payés

Message par P.M. » 12 août 2013, 10:09

Rustiquette a écrit :Bonjour,
Il me restait 17 jours de congés non soldés au terme de mon contrat, et ces 17 jours m'ont été payés, comme si je les avais travaillés...
Mais j'ai cru comprendre que mon employeur devait, sur ses 17 jours de congés payés, me verser une indemnité compensatrice, puisque je n'ai pas pu en bénéficier avant la fin de mon contrat.
Bonjour,

Si ces congés payés non pris vous ont déjà été payés en plus de votre temps de travail effectif, je ne vois pas quelle indemnité vous voulez en plus...
Cordialement.
P. M.

Répondre