Att Employeur: démission alors que je ne l ai pas fait

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Eimy
Messages : 1
Enregistré le : 28 juillet 2014, 00:27

Att Employeur: démission alors que je ne l ai pas fait

Message par Eimy » 28 juillet 2014, 10:47

Je suis depuis 10 mois sur un poste de serveuse en extra, sans n'avoir jamais signé de contrat(ce que j'ai pourtant
réclamé plusieurs fois),et recevant mes fiches de paie régulièrement. Je travaillais lorsque l'employeur me le demandait,
et suivant mes disponibilités (étant en même temps en formation sur un tout autre métier), j'acceptais ou non d'être en
poste.
Très récemment j'ai eu des ennuis de santé (n'ai jamais envoyé mon arrêt de travail puisqu'on s'arrangeait toujours par
téléphone de mes disponibilités), puis il y a eu un décès dans ma famille (donc pas dispo pour aller travailler non plus),
et enfin, le restaurant avait besoin de moi pour 15 jours à temps plein en septembre prochain, et comme j'allais être à
nouveau en stage à ce moment là, j'ai dût décliner l'offre oralement, comme à l'habitude.
L'employeur m'a contacté récemment par téléphone me disant qu'il prévoyait d'embaucher un autre extra car mon
indisponibilité actuelle ne convenait pas. J'ai répondu que je comprenais, et que je pourrais de temps à autre revenir
travailler si besoin. Je n'ai JAMAIS démissionné du poste. Je ne me suis d'ailleurs jamais engagée à travailler un
nombre d'heures précis, n'ayant jamais signé de document.
Je reçois ce jour une Attestation Employeur destinée au Pole Emploi indiquant que j'ai démissionné, ce qui ne me
permet pas de comptabiliser mes heures travaillées, et encore moins d'être indemnisée. Quel peut être mon recours?
En ai je un? Par avance, merci de vos réponses!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Att Employeur: démission alors que je ne l ai pas fait

Message par P.M. » 28 juillet 2014, 13:08

Bonjour,

Sans contrat de travail écrit et signé, vous ne pouvez pas être en extra donc en CDD mais en CDI...

En transmettant à l'employeur votre arrêt-maladie à l'employeur, ceci aurait pu lui permettre de remplir l'attestation de salaires pour que la Sécurité Sociale vous indemnise...

Une démission qui n'existe que pour un CDi ne se présume pas et donc l'employeur ne peut pas considérer que vous l'ayez donnée sachant que vos heures seraient quand même comptabilisées si vous travailler pendant 91 jours sans être l'initiative de la rupture, en une ou plusieurs fois...
Cordialement.
P. M.

Répondre