congé parental

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
talicade
Messages : 1
Enregistré le : 05 février 2011, 00:11

congé parental

Message par talicade » 05 février 2011, 00:24

Bonsoir, voilà, je me trouve dans une situation inconfortable... mon mari a pris pour notre deuxième enfant un congé parental a 50% qui a débuté fin octobre, et qui doit donc se terminer fin avril. Seulement il doit s absenter du domicile en juillet et aout et je me retrouve seule avec mes deux enfants (deux ans et demi et 7 mois) sachant que je travaille a tempds plein.
A til le droit de redemander un congé parental juste pour mai juin et repasser a temps plein, sachant que je prendrai sa suite en 50 % en juillet et aout (voire septembre et octobre si jen suis obligée)? Les parents ont ils le droit de se partager comme celà le congé parental? je suis dans une impasse....car g un droit de garde a 50% et que je ne compte absolument pas travailler a temps plein durant la période de son absence (travail trés tot le matin ou trés tard le soir). Que me conseillez vous de faire???
Merci de l attention que vous accordez a ma demande...
Talicade

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: congé parental

Message par Lauréline » 05 février 2011, 09:56

Bonjour,

Votre mari peut demander à son employeur un prolongement de son congé parental pour mai et juin .
Il devra le faire un mois avant l'expiration de son congé actuel et ne pourra modifier la durée actuelle de son travail,
sauf accord de l'employeur ou dispositions contraires dans la convention collective .
Je vous propose ce dossier assez complet .

Concernant la prise en charge financière du congé , il est plus prudent de vous adresser à la CAF .
Cordialement,
actualités

Répondre