Fausses accusations d'harcèlement

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
TF1
Messages : 1
Enregistré le : 01 janvier 2017, 21:15

Fausses accusations d'harcèlement

Message par TF1 » 01 janvier 2017, 21:23

Bonsoir,
Un élu CHSCT de mon entreprise prend parti pour un salarié qui m'accuse d'harcèlement. Ce salarié s'acharne sur moi car en tant qu'élue DP, j'ai défendu une salariée qui l'accusait d'agression et d'humiliation. Face aux fausses accusations de ce salarié et moi même étant DP ne supportant plus cette situation détestable qui a mis à mal notre équipe professionnelle, j'ai fait un droit d'alerte. Tout de suite derrière moi, ce salarié a lui aussi fait un droit d'alerte disant être une réponse motivée a mon courrier. Aujourd'hui, j'apprend que le membre du CHSCT qui doit faire une enquête sérieuse a fait des captures d'écran de mon compte Réseau social et à dit aux élus syndicaux de l'entreprise que j'harcelais ce salarié par des propos dénigrant par le biais de mon compte Réseau social. Il faut savoir que sur mon compte ce salarié n'est pas sur ma liste d'ami, que j'utilise un pseudo, que l'élu CHSCT était sur ma liste d'ami et que je n'ai fait que mettre des commentaires à des images que des amis m'envoient ou, des citations que je commente sans jamais y avoir utilisé le nom de ce salarié. Cet élu fait des interprétations sur ce que j'écris en les ramenant à notre conflit.
Exemple: l'image dit " ma grand mère disait toujours le silence est la meilleure réponse a donner aux imbéciles ... Il ne sert a rien de perdre son temps avec des explications, ils ne comprendraient pas". Dans mon commentaire je vais dire ces personnes ont toujours raison, ce sont des manipulateurs, il ne sert a rien de discuter, ill faut fuir...
Un des délégué syndicale m'a promis d'attester que je n'ai jamais injurié ou diffamé ce collègue.
Aujourd'hui, mon employeur nous demande de sortir de ce conflit autrement il nous sanctionnera. J'ai peur que la forte personnalité de cet élu CHSCT souhaitant absolument que ce salarié ( qui n'est autre que son ami) soit disculpé des accusations de ma collègue, n'envenime la situation déjà bien compliquée.
Comment puis je sortir de cette affaire? Cet élu a mon insu à imprimé des éléments faisant référence a ma vie privé. J'ai calomnié personne, puis je s'il en fait part a ma direction exiger qu'il me donne ces captures d'écran car celà relève de ma vie privée et j'ai enfreint aucune lois?
Merci de vos réponses

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Fausses accusations d'harcèlement

Message par P.M. » 01 janvier 2017, 22:32

Bonjour,

Il me semble que l'employeur vous a indiqué la voie pour sortir de cette affaire sans prolonger le conflit et qu'ainsi le problème du harcèlement se trouve réglé ce qui est quand même la préoccupation première que chacun doit avoir en l'occurrence à moins que vous préfériez porter l'affaire en Justice si toutefois il y avait usage d'éléments de votre vie privée...
Cordialement.
P. M.

Répondre