Paye à 0

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
youn56
Messages : 1
Enregistré le : 19 octobre 2017, 12:43

Paye à 0

Message par youn56 » 19 octobre 2017, 12:54

Bonjour! Après un abandon de poste il y'a 4 mois, je reçois des bulletins de salaire à O€. J'ai reçu un courrier avec ad(il y' à plus d'un mois) comme quoi je devais reprendre mon poste immédiatement ou bien donner un justificatif. Sans justificatif, je suis aller voir le patron, pour lui dire que je voulais bien reprendre mais il m'a refusé, depuis je continu de recevoir ma paye à 0. Peut-il me refuser sans me licencier?
De plus, à mon départ, il y'a 4 mois, je cumulait 30 jours de congé à prendre. Ces jours de congés n'augmente plus depuis mon départ malgré le fait que je reçoive toujours mes fiches de paye. Est ce légal? Puis je les réclamer?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Paye à 0

Message par P.M. » 19 octobre 2017, 21:26

Bonjour,

L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauché(e) par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...

Vous n'avez a priori aucune preuve de vous être présenté à nouveau à votre travail et il aurait fallu préalablement prévenir l'employeur par lettre recommandée avec AR de votre retour et vous présenter soit avec deux témoins n'appartenant pas à votre famille ou suite à son refus de vous laisser rejoindre votre poste de travail immédiatement lui envoyer une lettre recommandée avec AR relatant les faits et lui indiquer que vous vous teniez à sa disposition à votre domicile tout en étant payé...

Les congés payés s'acquièrent quand le contrat de travail n'est pas suspendu ce qui n'est pas le cas actuellement à raison de 2,5 jours ouvrables par mois de travail effectif comme le prévoit l'art. L3141-3 du Code du travail...

Vous ne pouvez donc pas en revendiquer de nouveaux depuis le début de votre absence...
Cordialement.
P. M.

Répondre