signer un cui/cae avec un ancien employeur

Pour toutes Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
eric
Messages : 1
Enregistré le : 23 septembre 2012, 21:06

signer un cui/cae avec un ancien employeur

Message par eric » 23 septembre 2012, 21:29

Pôle emploi refuse le renouvellement d'une convention cui/cae sous prétexte qu'elle est avec un employeur avec lequel j'ai déjà travaillé.
Pourtant lorsque la convention initiale a été signée, ça n'a pas posé de problème, et impossible de trouver la moindre clause dans la convention ou même dans le décret de création du CUI, qui signale ce fait.
Voici quelques repères :
* Départ de chez mon ancien employeur : 15 Juin 2011
* Départ de la convention initiale cui/cae : 02 Avril 2012 jusqu'au 01 Octobre 2012
* Renouvellement prévu : du 02 Octobre 2012 au 01 Avril 2013

Ont-ils raison ? Que faire, sachant que mon employeur souhaite me garder, fait tout pour développer l'activité et pérenniser l'emploi, il accomplit parfaitement les objectifs de formation imposés par la convention, mais n'a pas les moyens pour l'instant de conserver le poste sans cette aide.
Merci d'avance de votre réponse

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: signer un cui/cae avec un ancien employeur

Message par P.M. » 23 septembre 2012, 21:58

Bonjour,

Pôle Emploi pourrait estimer que le bilan des actions réalisées en matière d'accompagnement et de formation, notamment des actions d'aide à la prise de poste, de remise à niveau, d'acquisition de nouvelles compétences, de formation qualifiante n'est pas probant ou que celles envisagées lors de la prolongation ne sont pas suffisantes ou ne se justifient pas...
Cordialement.
P. M.

Répondre