licenciement economique préavis csp mais anc < 1an

Pour toutes Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
sb30
Messages : 2
Enregistré le : 20 novembre 2012, 11:57

licenciement economique préavis csp mais anc < 1an

Message par sb30 » 20 novembre 2012, 12:06

Bonjour,

Je rencontre de gros problement suite à mon licenciement economique pour liquidation judicaire de ma société...Le licenciement a eu lieu le 10.10.2012, nous ne sommes toujours pas inscrit à pole emploi.... Peut on faire pression par un moyen légal auprès de l'employeur???.

Depuis avril 2012, j'ai réintégré une société ou j'avais démissionné il y a deux ans....Dans mon contrat de travail il est noté une reprise d'ancienneté antérieure (j'avais travaillé deux ans dans cette société antérieurement) en application des dispositions conventionnelles (art. 210).
Cette clause permet de calculer les indemnités de licenciement?

Par contre, j'ai accepté lsi je comprend le texte de loi concernant la csp et les dire de pole emploi, ayant repris mon poste en avril 2012 : j'ai moins d'un an d'ancienneté aux yeux de pole emploi et doit donc toucher mon préavis puisque je ne toucherai pas les 80% de mon salaire brut comme les autres salariés?

L'assistante du mandataire considère que c'est soit les indemnites, soit le préavis... cela me semble étrange....

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: licenciement economique préavis csp mais anc < 1an

Message par P.M. » 20 novembre 2012, 15:08

Bonjour,

Ce n'est pas du tout cela car en cas d'acceptation du CSP, même avec une ancienneté supérieure à un an, toutes les indemnités restent dues au salarié et il n'y a que l'indemnité de préavis charges comprises dans la limite de 3 mois et le DIF qui sont versés directement à Pôle Emploi...
Cordialement.
P. M.

sb30
Messages : 2
Enregistré le : 20 novembre 2012, 11:57

Re: licenciement economique préavis csp mais anc < 1an

Message par sb30 » 20 novembre 2012, 17:08

Merci pour votre réponse rapide!!!

Qu'en est il du préavis? Doit il mettre versé étant donné que j'ai moins d'un an d'ancienneté?

merci cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: licenciement economique préavis csp mais anc < 1an

Message par P.M. » 20 novembre 2012, 17:18

sb30 a écrit :Merci pour votre réponse rapide!!!

Qu'en est il du préavis? Doit il mettre versé étant donné que j'ai moins d'un an d'ancienneté?

merci cordialement
Normalement, il le devrait et si vous êtes encore dans la période de réflexion vous pourriez même a priori renoncer au CSP...
Cordialement.
P. M.

Répondre