Fin de CDD en congés payés et démarrage nouveau CDD

Pour toutes Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Laudemo
Messages : 1
Enregistré le : 08 octobre 2010, 15:59

Fin de CDD en congés payés et démarrage nouveau CDD

Message par Laudemo » 08 octobre 2010, 16:47

Bonjour,

J'ai effectué un CUI d'une durée de 6 mois de 23 h /sem . Mes derniers jours de congés payés ont été mis en dernière semaine du contrat ( 7 jours).
Je recherchai donc un emploi : un employeur m'a contacté et ma proposé 1 CDD de 1 mois à temps plein à pourvoir de suite suite en remplacement d'un congé maladie.
Etant en congés payés ( il restait 6 jours), j''étais disponible et j'ai donc accepté.
J'ai informé mon 1er employeur de cette opportunité et hélas, il m'a dit que je devais démissionné sur la fin de mon contrat ( et perdre mes congés payés ? et mon droit aux ASSEDIC? ) car je n'avais pas le droit de cumuler 2 emplois !! et qu'il était dans l'obligation de la signaler à Pôle Emploi ( car CUI = convention Tripartite avec Pôle Emploi).
Je ne sais que faire ? Pouvez vous m'aider ?
Merci pour vos conseils

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Fin de CDD en congés payés et démarrage nouveau CDD

Message par P.M. » 08 octobre 2010, 19:54

Bonjour,
Déjà une démission n'existe pas dans le cadre d'un CDD, d'autre part, l'employeur n'aurat pas dû vous obliger à prendre vos congés payés restant avant son terme mais vous les indemniser, il vaudrait donc mieux qu'il arrange la situation car il n'est lui-même pas très clair en l'occurrence...
Cordialement.
P. M.

Répondre