Licenciement pour inaptitude

Pour toutes Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Antonia
Messages : 1
Enregistré le : 24 avril 2013, 10:45

Licenciement pour inaptitude

Message par Antonia » 24 avril 2013, 13:54

Bonjour,

Je suis en charge des salaires pour une entreprise et nous avons un cas d'inaptitude suite à une maladie professionnelle. Les deux visites réglementaires a 15 jours d’intervalle ont été faites et, pour suivre la procédure de licenciement pour inaptitude à la lettre, on doit essayer de procéder a un reclassement.
Ma question est, si quelqu'un pourrait me renseigner, quelles sont les démarches pour reclasser un salarié, pour que la recherche de reclassement soit considérée comme concrète?

Je vous remercie par avance,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Licenciement pour inaptitude

Message par P.M. » 24 avril 2013, 17:07

Bonjour,

Le titre de votre sujet m'étonne puisque l'on en est normalemenrt pas encore au licenciement, ce qui serait un échec et j'aimerais que ce que vous traîtez de "cas" concernant la salariée ou le salarié ne soit qu'un écart de langage qui ne reflète pas l'état d'esprit de l'employeur...

Il faut que la recherche soit concrète et effectuée de bonne foi en tenant compte éventuellement des indications du Médecin du Travail avec une recherche sur tous les postes disponibles de l'entreprise en prévoyant éventuellement une formation ou une adaptation du poste de travail pour tous les emplois appropriés et ausi proche que possible de celui précédent...
Cordialement.
P. M.

Répondre