licenciment assistante maternel

Pour toutes Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
jenni
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2013, 11:00

licenciment assistante maternel

Message par jenni » 21 juin 2013, 11:07

Bonjour
J'emploie actuellement une assistante maternel pour mon premiér enfant.Je suis enceinte de mon deuxiéme...Mais mon assistante maternelle vient de m'annoncer qu'elle est enceinte egalement..Est ce que j'ai le droit de la licencier sachant qu'elle est enceinte???

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: licenciment assistante maternel

Message par P.M. » 21 juin 2013, 12:05

Bonjour,

L'assistante maternelle, de même que vous vous-même si vous êtes salariée, a droit à la protection de la femme enceinte pendant tout le temps de la grossesse et ne peut donc pas être licenciée, sauf s'il pouvait être justifiée une impossibilité de maintenir le contrat de travail ou une faute grave...
Cordialement.
P. M.

jenni
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2013, 11:00

Re: licenciment assistante maternel

Message par jenni » 21 juin 2013, 13:15

Merci pour votre reponse....
Mon congé maternité commencera avant celui de mon assistante maternel je suis donc obliger de lui verser son salaire jusqu'a que son propre congé commence? Dans ce cas a quel moment je pourais la licencier??

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: licenciment assistante maternel

Message par P.M. » 21 juin 2013, 15:59

jenni a écrit :Merci pour votre reponse....
Mon congé maternité commencera avant celui de mon assistante maternel je suis donc obliger de lui verser son salaire jusqu'a que son propre congé commence? Dans ce cas a quel moment je pourais la licencier??
Par référence à l'art. 18 a) de la Convention collective nationale des assistants maternels du particulier employeur, on parle plutôt de rupture du contrat de travail par retrait de l'enfant et vous ne pourrez y procéder que 4 semaines après la fin du congé maternité tout en tenant compte de l'art. 16...
Cordialement.
P. M.

Répondre