CONTRAT CDI OU CDD ?

Pour toutes Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
haltere
Messages : 1
Enregistré le : 20 décembre 2010, 21:48

CONTRAT CDI OU CDD ?

Message par haltere » 20 décembre 2010, 22:02

Bonjour,
Gérant d'une entreprise de sécurité, j'aimerais savoir si je dois embaucher mes gars en CDI ou en CDD sachant que j'ai obtenu un contrat sur 1 an avec un client. Je ne sais pas si ce client reconduira le contrat au bout d'un an. Je vous pose la question car je démarre juste la société et c'est le premier contrat à l'année que j'ai et si j'emploi mes gars en CDI et que n'ai plus de travail à leur proposer au bout d'un an, qu'est ce que je risque. Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CONTRAT CDI OU CDD ?

Message par P.M. » 20 décembre 2010, 23:38

Bonjour,

C'est le sort de beaucoup d'entreprises et comme cela fait partie de l'activité normale de l'entreprise, vous ne devriez pas avoir recours au CDD...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: CONTRAT CDI OU CDD ?

Message par Lauréline » 21 décembre 2010, 08:11

haltere a écrit :Bonjour,
Gérant d'une entreprise de sécurité, j'aimerais savoir si je dois embaucher mes gars en CDI ou en CDD sachant que j'ai obtenu un contrat sur 1 an avec un client. Je ne sais pas si ce client reconduira le contrat au bout d'un an. Je vous pose la question car je démarre juste la société et c'est le premier contrat à l'année que j'ai et si j'emploi mes gars en CDI et que n'ai plus de travail à leur proposer au bout d'un an, qu'est ce que je risque. Merci
Bonjour,

Les possibilités de recourrir à un CDD sont strictement encadrées et expliquées ici .
Cordialement,
actualités

Répondre