TRAVAIL SUPPLEMENATAIRE SANS COMPENSATION

Pour toutes Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
DUCOURNAU
Messages : 2
Enregistré le : 30 décembre 2010, 15:15

TRAVAIL SUPPLEMENATAIRE SANS COMPENSATION

Message par DUCOURNAU » 30 décembre 2010, 15:25

Le secrétaire général de qui je dépend; sous prétexte que d'autres tâches lui ont été confiées; veut se décharger sur moi sans me proposer aucune rémunération, ni récupération. Actuellement je suis déjà débordé, et je lui ai précisé que je n'aurai pas le temps nécessaire pour ce travail supplémentaire. J'ai un statut de cadre, avec un contrat de 35 heures. Je veux bien accepter cette charge supplémentaires mais pas gratuitement.
Que puis-je argumenter, sans entrer dans un conflit qui se retournerait contre moi ?

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: TRAVAIL SUPPLEMENATAIRE SANS COMPENSATION

Message par Lauréline » 30 décembre 2010, 18:34

Bonjour,

Vous pouvez lui opposer les tâches et missions prévues à votre contrat de travail .
Si des missions supplémentaires vous sont imposées cela nécessite votre accord et un rééquilibrage financier .
Il conviendrait de regarder votre convention collective : elle peut prévoir des fiches de postes et grilles de salaires correspondantes .
Vous pouvez évoquer également le surcroit d'activité avec paiement d'heures supplémentaires ( même en étant cadre ) si la surcharge est temporaire .
Cordialement,
actualités

DUCOURNAU
Messages : 2
Enregistré le : 30 décembre 2010, 15:15

Re: TRAVAIL SUPPLEMENATAIRE SANS COMPENSATION

Message par DUCOURNAU » 05 janvier 2011, 10:03

Lauréline a écrit :Bonjour,

Vous pouvez lui opposer les tâches et missions prévues à votre contrat de travail .
Si des missions supplémentaires vous sont imposées cela nécessite votre accord et un rééquilibrage financier .
Il conviendrait de regarder votre convention collective : elle peut prévoir des fiches de postes et grilles de salaires correspondantes .
Vous pouvez évoquer également le surcroit d'activité avec paiement d'heures supplémentaires ( même en étant cadre ) si la surcharge est temporaire .

Avec du retard je vous remercie et vous présente mes meilleurs voeux !

Répondre