particulier employeurs et prud'homme

Pour toutes Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
col1yo
Messages : 1
Enregistré le : 22 octobre 2013, 16:06

particulier employeurs et prud'homme

Message par col1yo » 22 octobre 2013, 16:07

Bonjour , je viens vous compter mon histoire et vous demander vos avis éclaires .

En juillet 2012 , je contact Mr D.pour effectué des travaux de jardinage d'une maison que j'ai hérité . Il vient donc faire de la tonte et du debroussaillage , mais ne fini pas son travail car il n'avait plus de temps a me consacrer...Nous nous sommes quitté ainsi , et lui ai demandé de me passe ses heures.

Pendant un an je n'ai eu aucune nouvelle.Il me contacte en juillet 2013 pour que je lui paye ses heures de juillet 2012.Il m'explique qu'il a passé 18 heures de travail mais comme il n'avait pas donné de nouvelles et que c'était de sa faute il ne me demandé que 9 h . Je lui est répondu que j'étais d'accord et que je souhaité le payer le mois d'après .

En Septembre 2013 , il m'envoie un recommandé me demandant de le payer sur 18 h car je ne l'avais pas payé dans les temps qu'il estimé raisonnable , et que les regles avait changés.

Je lui ai donc renvoyé une copie de son texto initial sur lequel il fixait lui même le prix à payer , avec le chaque correspondant à la somme des 9 h de travail.

Apres quelques sms de menace en tous genre de sa part , il me convoque devant les prude hommes.

Je ne sais pas du tout quoi faire , car il a l'air de s'y connaitre plus que moi en droit.
Pouvez vous m'aider , doit je prendre un avocat pour une somme si derisoire (150 euros).

merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: particulier employeurs et prud'homme

Message par P.M. » 22 octobre 2013, 17:45

Bonjour,

Vous devez quand même savoir combien d'heures cette personne a travaillé pour vous si c'est un jour ou deux et d'autre part, je ne sais pas si vous avez établi une feuille de paie ou l'avez réglé par CESU sinon, il vaudrait mieux régulariser la situation ce qui lui permettrait de se désister au plus tard lors de l'audience de conciliation à la quelle vous avez ou allez être convoqué...

De toute façon, vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat devant le Conseil de Prud'Hommes...
Cordialement.
P. M.

Répondre